L'esprit des Jökull
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Ces foutues théories!

3 participants

Aller en bas

Ces foutues théories! Empty Ces foutues théories!

Message par Débrack Dim 21 Fév - 13:57

Salut tout le monde,
j'ai lu une théorie des plus étranges il y a peu (d'après moi elle ne tiens pas trop la route
mais un bon nombre de personnes la trouvent logique ^^').
Le seul soucis c'est qu'elle est en anglais (anglophobe, désolé, je ne l'ai pas trouvé en français).
Je serais curieux de connaître vos réactions/avis dessus x).
Je vous laisse la surprise quand à son sujet (c'est lié à Star Wars, je précise xD).

https://www.reddit.com/comments/3qvj6w
Débrack
Débrack

Messages : 71
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ces foutues théories! Empty Re: Ces foutues théories!

Message par Shadred Dim 21 Fév - 17:24

Tu peux résumer la théorie en 2 3 phrases en spoiler s'il te plait ? Car moi et l'anglais...
Shadred
Shadred

Messages : 33
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 35
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ces foutues théories! Empty Re: Ces foutues théories!

Message par Rigrstùla Dim 21 Fév - 18:28

C'est un peut poussif en faite ... Comparer Jar-Jar a un maitre de la boxe de l'homme ivre et a un manipulateur ( qui semblerais de plus de meche avec palpatine) semble assez capilotracté ... Après le mec donne des exemple pour soutenir sont hypotèse mais ca montre juste que c'est un parfait crétin et qu'il se fais influencer comme un gland... Certes il a des capacité physique sympatoche ( le double quintuple axel pour sauter dans l'eau pour guider Qui-Gon et Obinounet) mais n'en fait pas pour autant un jedi ( encore moins un sith). Il explique son truc avec plus de spéculation que de gras dans un Sandwich d'Ido ... Mais, même si ca pourrait être " plausible", il n'en reste pas moins que Lucas avais déjà expliquer que Jr-Jar était juste un " simple d'esprit" qui peut avoir son utilité Smile ( me demander pas la source je sais plus du tout ou j'es entendu ca). Voilou pour mon analyse perso
Rigrstùla
Rigrstùla
Admin

Messages : 313
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 37

http://esprit-des-jokull.allianceogame.com

Revenir en haut Aller en bas

Ces foutues théories! Empty Re: Ces foutues théories!

Message par Débrack Dim 21 Fév - 23:37

Je me suis dit à peut près la même chose Rig' x) (Sauf pour le coup du Sandwich, va savoir pourquoi xD).
Mais il y a aussi des points qui sont faux pour moi, genre l'ennemi dissimulé (pour moi ce serait plus Anakin dans cette situation mais surtout, je ne me souviens pas d'une menace caché dans les 4, 5 et 6 ^^'). Ca et le fait que le Comte Doku soit le vrai maître de QuiGon (même s'il l'est, Yoda a très bien pu terminer sa formation. Et Doku est l'apprenti de yoda surtout ^^').

Et pour essayer de détailler ça dans les grandes lignes (en sachant qu'il y a des liens vers de vidéos/gifs dans le texte en anglais), on a quelque chose comme ça:

Attention spoilers xD

- Jar Jar sait maîtriser la force mais il le cache (en se montrant comme une andouille aux yeux de tous pour masquer ses pouvoirs) et la comparaison c'est l'Art martial qui consiste à faire des gestes pour faire croire à son adversaire qu'o est bourré alors que non (pour éviter que l'adversaire ne puisse prévoir ce qu'on va faire.
- On a aussi deux "preuves" comme le super bond qu'il fait dans l'eau et un autre passage du film qui sont censé montrer qu'il a des pouvoirs de la force, et la comparaison c'est le saut de force effectué par Obiwan et Luke.
- Il y a ensuite un passage sur le fait qu'il sait contrôler les esprits comme les Jedis le font (avec le mouvement des mains), et qui "montre" pourquoi il aurait réussi à convaincre le Sénat entier de donner des pouvoirs à Palpatine.
-Après on a un point genre "Jar jar et Palpatine sont en fait des potos de longue date" parce que Jar jar aurait put trouver des datacrons siths sur Naboo (soit disant parce que certaines statues le laissent penser) et aussi parce que "Palpatine n'aurait pas dû avoir besoin de le garder après sa prise de pouvoir alors pourquoi l'a-t-il fait?".
-Après c'est tout un barda sur le fait que la première trilogie et la seconde sont censé fonctionner en miroir et que donc il devrait y avoir un ennemi "dissimulé" dans les 1, 2 et 3 (sans compter que Palpatine n'est pas vraiment une menace fantôme pour le spectateur). Ca et "l'écriture un peu à l'arrache" du personnage du Comte Doku et donc il a été ajouté pour masquer le coming-out du gungan devant Yoda à la fin du 2.

Je ne pense pas avoir oublié de détails mais en gros c'est ça ^^', et c'est pas simple à expliquer en "deux ou trois lignes ". =P
Débrack
Débrack

Messages : 71
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ces foutues théories! Empty Re: Ces foutues théories!

Message par Shadred Lun 22 Fév - 12:27

C'est un peu de la merde quoi
Shadred
Shadred

Messages : 33
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 35
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ces foutues théories! Empty Re: Ces foutues théories!

Message par Débrack Mar 23 Fév - 0:46

Oui et non, c'est surtout tiré par les cheveux. ^^'
Il faudrait pouvoir la lire en entier pour bien tout comprendre malheureusement. =/
Débrack
Débrack

Messages : 71
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ces foutues théories! Empty Re: Ces foutues théories!

Message par Rigrstùla Mar 23 Fév - 1:04

Après les exemple qu'il donne sont assez cohérent, mais c'est juste abuser comment c'est tiré par les cheveux comme tu dit si bien
Rigrstùla
Rigrstùla
Admin

Messages : 313
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 37

http://esprit-des-jokull.allianceogame.com

Revenir en haut Aller en bas

Ces foutues théories! Empty Re: Ces foutues théories!

Message par Débrack Jeu 25 Fév - 20:25

N'est-ce pas x)
Débrack
Débrack

Messages : 71
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ces foutues théories! Empty Re: Ces foutues théories!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum