L'esprit des Jökull
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Tuto : Les conquêtes planétaires

3 participants

Aller en bas

Tuto : Les conquêtes planétaires Empty Tuto : Les conquêtes planétaires

Message par Lasylvia Mer 30 Mar - 21:38

Plutôt que de ré-expliquer à celles et ceux qui n'ont jamais été en guilde et qui ne connaissent pas le principe de la conquête, voici un petit tutorial pour que vous puissiez participer à l'effort de guerre!

La conquête est un évènement hebdomadaire concernant toutes les guildes d'un même serveur. Un gradé de la guilde choisit une planète à envahir. Ainsi, les vaisseaux amiraux de plusieurs guildes différentes sont en orbite autour d'une même planète au cours de la semaine. La guilde à rassembler le plus de points gagne l'invasion.

Pour participer à la conquête, il faut tout d'abord se rendre dans le menu des missions :
Tuto : Les conquêtes planétaires Swtor_11

Ensuite, passez à l'onglet Conquête :
Tuto : Les conquêtes planétaires Swtor_12

Là, vous avez un tas d'informations qui s'affichent :
Tuto : Les conquêtes planétaires Swtor_13

Dans mon cadre rouge, vous avez des icônes représentant les objectifs de conquête ainsi que le nombre de points qu'ils rapportent. En cliquant dessus, vous avez accès à un descriptif de l’objectif.
Certains objectifs sont répétables au cours de la conquête, d'autres non. Cela s'affiche avec le STATUT en bas à gauche.
Pensez à cocher la case SUIVRE (flèche orange) avant de vous lancer dans l'objectif si vous voulez le valider.
Par défaut, il vaut mieux cocher tous les objectifs pour être sûr de ne rien manquer. N'oubliez pas de re-cochez vos objectifs répétables!

Dans mon cadre vert, vous pouvez suivre la conquête : le nom de la planète envahie et les guildes qui l'occupent avec leur nombre de points.

Dans mon cadre orange, vous pouvez voir votre avancement dans la conquête.
Si vous avez ou dépassez les 20.000 points, vous gagnez une récompense!
Si la guilde termine dans les 10 premiers à l'issue de la conquête, il y a encore une récompense supplémentaire!

Je laisse le soin à d'autres de vous parler des Bonus forteresse ainsi que des récompenses que l'on gagne lorsque la guilde remporte la conquête de la planète.
Lasylvia
Lasylvia

Messages : 132
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Les conquêtes planétaires Empty Re: Tuto : Les conquêtes planétaires

Message par Garo'kolto Mer 30 Mar - 23:03

Pour le bonus forteresse, il s'agit d'un pourcentage au nombre de points de conquête que vous gagnez à chaque objectif rempli et qui est calculé en fonction du nombre de décorations que vous avez mis dans vos forteresses.
1 forteresse remplie à 100% vous procure un bonus de conquête de 25% sur tous les objectifs donc il vous faut 4 forteresses remplies à 100% pour avoir un bonus de conquête de 100% Very Happy

Et sinon, la fonction suivre un objectif ne sert strictement à rien. Elle vous permet juste d'avoir l'objectif affiché sur l'interface pour éviter d'avoir à retourner dans le tableau de conquête. Donc vous faites une sélection des objectifs qui rapportent et que vous pensez être en mesure de remplir. Sinon le fait de suivre un objectif ne rapporte aucun bonus, je ne sais pas à quoi tu pensais Lasylvia.
Garo'kolto
Garo'kolto

Messages : 263
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 33
Localisation : Devant le terminal du MG

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Les conquêtes planétaires Empty Re: Tuto : Les conquêtes planétaires

Message par Lasylvia Jeu 31 Mar - 11:52

Et bien... C'est juste que ça ne me les valide pas si je ne coche pas la petite case "Suivre".
C'était mon cas au début où je ne comprenais rien à la conquête et où je n'engendrais aucun point malgré la réussite de ces objectifs.
Par exemple, lorsque j'enchaine les quêtes Héroïques sur une planète, un oubli entre deux quêtes fait que l'objectif n'est comptabilisé qu'une seule fois (la première, pas la deuxième).

En cochant la case suivre, cela ne m'affiche d'ailleurs rien dans l'interface. Il y a peut-être des réglages à faire pour modifier tout ça!
Lasylvia
Lasylvia

Messages : 132
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Les conquêtes planétaires Empty Re: Tuto : Les conquêtes planétaires

Message par Garo'kolto Jeu 31 Mar - 17:32

Absolument pas, tu te trompes. Je n'ai jamais suivi aucun objectif et tous les objectifs que j'ai remplis ont toujours été validés. Cela n'a absolument rien à voir.
Garo'kolto
Garo'kolto

Messages : 263
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 33
Localisation : Devant le terminal du MG

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Les conquêtes planétaires Empty Re: Tuto : Les conquêtes planétaires

Message par Varnak Jeu 31 Mar - 18:33

C'est que tu devais avoir un problème (un bug ? quoi ? serieux ?), je n'ai, moi aussi, jamais coché cette petite case toute mignonne, et je marque quand même des points ^^ (à moins que je ne doive vraiment changer mes lunettes et arrêter les champi hallucinogènes)
Varnak
Varnak

Messages : 269
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 27
Localisation : Derrière toi !

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Les conquêtes planétaires Empty Re: Tuto : Les conquêtes planétaires

Message par Lasylvia Mar 22 Nov - 22:38

Il n'y a plus ce bug en tous cas!

Après avoir pu tester, moi et d'autres ont pu constater qu'on peut avoir un bonus de forteresse total de 125% si on possède les 5 forteresses du jeu et qu'elles sont remplies à 100%.

Ce bonus s'applique à la valeur de base de l'objectif, contrairement à ce que je pouvais croire.
Je m'explique : si vous avez un objectif comme Vaincre Croc d'Effroi à 1.000 points, et que vous envahissez la planète Belsavis qui donne un bonus de x2, vous recevrez en l'accomplissant 1.000 + 1.000 + 1.000x125% = 3.250 points.

Non négligeable pour le coup!
A noter que remplir une forteresse de manière "conventionnelle" prend du temps. Pour un remplissage pratique, préférez utiliser les petits crochets aux murs en y implantant par exemple les signets de classes que vous débloquez en finissant le chapitre 3 de chacune.

Pensez également à des objectifs qui peuvent se cumuler en les accomplissant, comme des Opérations à la conquête qui peuvent se faire dans la Recherche de Groupe Journalière, même principe pour les Zones Litigieuses.
Lasylvia
Lasylvia

Messages : 132
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Les conquêtes planétaires Empty Re: Tuto : Les conquêtes planétaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum