L'esprit des Jökull
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

petit lexique de vocabulaire swtor ^^

5 participants

Aller en bas

petit lexique de vocabulaire swtor ^^ Empty petit lexique de vocabulaire swtor ^^

Message par idôlon Jeu 31 Mar - 17:03

je vous met quelque mots que vous croiserez surement souvent sur swtor des le debut du jeu en Zl ou pvp (ca vous sera utile pour ne pas rester sans rien pigé en pick up <- (1er mot !! = groupe d'opé formé sans groupe guilde avec du monde par message de recrutement comme sur la flotte ^^) par exemple :p.
Certain mot sont utilisé sur ce jeu mais sont mal traduit par les joueurs et on une autre signifiation pour les autre mmo je vous prévient :p

burst= phase de dps intense ou on envoie un max de dégats sur un boss ou un joueur en pvp (en générale pour la fin des boss opé ou a certain moment propice pour faire baisser vite la vie de l'ennemi (on lance les inspis a cet instant)

inspi= pouvoir de classe qui augmente les stat heal / dps / tank --> marau=soif de sang // agent secret=avantage tactique // sorcier=puissance illimité // merco=célérité superchargée (attention de ne pas utiliser ces pouvoir a des moment inutiles ce qui arrive fréquemment car ces pouvoir ont 5 minute d'attente entre chaques utilisation

cac = corps a corps

taunt= prise d'agro avec un pouvoir de tank (taunt de masse = prise d'agro avec un pouvoir de zone )

dispel= retiré un debuff à l'aide d'un pouvoir comme le "scanner antitoxine" de l'agent secret (seul les classe qui on la possibilité de heal en ont (une spé dps garde tout de même ce pouvoir)

cd = pour swtor c'est utiliser pour parler de vos pouvoir defensif (normalement ça désigne le temps d'attente pour réutiliser un pouvoir defensif)

vanish= utiliser un pouvoir furtif pour quitter un combat (ne fonctionne pas en opé ou ZL si d'autre membre du groupe sont encore en combat attendez donc qu'il soit tous mort ou hors combat pour l'utiliser)

rez= réanimer un joueur (rez fight = réanimer en combat --> en opé on garde les rez pour les heal en prio, les tank ensuite et les dps en dernier // rez fufu = réanimer a l'aide d'un fufu par exemple si un membre est mort lors d'un boss vous pouvez le réanimer a l'aide d'un vanish pour quitter un combat mais il faut faire vite car peut de temps après le combat est relancé)

aoe= attaque de zone pouvant donc toucher plusieurs ennemis

packer= se coller à ....

cut= couper une attaque d'un ennemi

buff= pouvoir inactif présent sur votre personnage, ceci peut être un bonus de dégâts, des stacks, ou des protections par exemple // un debuff étant sont contraire et donc tout les pouvoir négatif présent sur le personnage ou l'ennemi (certain de ces dernier peuvent se dispel) par exemple un dot, des stacks, des perte de point d'armure (...)

stack= augmentation de degat heal (....) en générale ça s'affiche par chiffre sur la barre de debuff de la cible ou de son personnage plus on a de stack sur soit pour on prend de dégât par exemple (beaucoup de boss d'opé stack mais vous verrez ce que ça implique par rapport au stratégie une fois en jeu ^^)

dot= dégat sur la durée. Lorsque vous lancer un dot, la cible a un debuff et prend des dégât petit à petit ou alors après un certain nombre de secondes.

opé= opération, des mission a 8 ou 16 joueur avec 3 mode de difficulté : nm (normal-mode), hm (hard-mode), nim (nightmare= cauchemar)

index= niveau du stuff indiqué par un nombre, le contenue à partir du lvl 65 commencant de l'index d'armure en 208 puis en 216, 220 et enfin 224

stuff= équipement

rand= "/rand" ca vous permet d'obtenir un lancé de dés entre 1 et 100 pour départager les joueur. C'est notamment utilisé en opé pour la distribution des loots // en général les décoration sont distribué aléatoirement tout comme les stabilisateurs d'isotope (materiel de craft), et les equipement non token, seul les token, grosse décoration et les catalyseur de matière noir (autre materiel de craft) sont randé.

token= pièce d'équipement lootable en opé, cet équipement a de grosse stats par rapport a sa classe (on dit "opti" = maitrise, stat d'alacrité, critique, absorption privilégié par rapport a l'endurance), de plus il a un bonus de set c'est à dire un bonus de pouvoir lié également à la classe et à la spé du personnage (faites donc bien attention lorsque vous acheté ces objet à bien prendre un token pour agent secret dps et non pour agent heal ou pour tireur d'élite par exemple) // ces équipement sont achetable au prêt des marchands de la reserve coté pve

loot= objet gagner après la mort d'un ennemi ou dans un coffre par exemple

(je n'ai pas tout en tête donc je modifierai ce sujet petit à petit ^^ vous pouvez me demander si ya des abréviation ou mot que vous ne comprenez pas, mais je prévient que je ne connait pas tout j'ai juste un peux l'habitude avec les opé et jcj que j'ai fait ^^) n'hésiter pas non plus à me dire si je me suis trompé pour certains mot ^^ (je prévoie que garo et black aussi apparemment !!!! fassent leur rabas-joie pour certaine définition mais pas le choix pour tout comprendre en opé faut avoir la plupart de ses mots en tête même si la définition est pas juste c'est ce qui est dit sur swtor en tout cas <3 :p)

PS: les fautes que vous voyez n'existent pas *convainc par la force*
idôlon
idôlon

Messages : 301
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Sur le champ de bataille en train de découper tout le monde en cube !

Revenir en haut Aller en bas

petit lexique de vocabulaire swtor ^^ Empty Re: petit lexique de vocabulaire swtor ^^

Message par Varnak Jeu 31 Mar - 18:36

Merci pour ce petit lexique ^^ (dois t-on t'appeler Le petit Idolon ? Idolon Larousse ? Le petit Idolon roux ?)
Varnak
Varnak

Messages : 269
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 27
Localisation : Derrière toi !

Revenir en haut Aller en bas

petit lexique de vocabulaire swtor ^^ Empty Re: petit lexique de vocabulaire swtor ^^

Message par idôlon Jeu 31 Mar - 21:55

J'suis vraiment obligé d'en choisir un xD ? Parcequ'il sont quand même pas mal foireux ces surnom ! :p tavarnak !
idôlon
idôlon

Messages : 301
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Sur le champ de bataille en train de découper tout le monde en cube !

Revenir en haut Aller en bas

petit lexique de vocabulaire swtor ^^ Empty Re: petit lexique de vocabulaire swtor ^^

Message par Lasylvia Ven 1 Avr - 0:13

Euh, tu sais que j'ai remarqué aujourd'hui qu'il y avait déjà un sujet dans cette même section?

vocabulaire de mmorpg

Même s'il y a certains termes en plus que tu as rajouté en effet. Merci!
Lasylvia
Lasylvia

Messages : 132
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

petit lexique de vocabulaire swtor ^^ Empty Re: petit lexique de vocabulaire swtor ^^

Message par idôlon Ven 1 Avr - 0:46

xD je trouve soudainement mon lexique assez ridicule !!! :p j'avais zappé qu'il y avais déjà un sujet ^^ thx de l'avoir partager !
idôlon
idôlon

Messages : 301
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Sur le champ de bataille en train de découper tout le monde en cube !

Revenir en haut Aller en bas

petit lexique de vocabulaire swtor ^^ Empty Re: petit lexique de vocabulaire swtor ^^

Message par Garo'kolto Ven 1 Avr - 1:53

Il pige jamais rien Idôlon, il lit jamais les messages :p
Garo'kolto
Garo'kolto

Messages : 263
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 33
Localisation : Devant le terminal du MG

Revenir en haut Aller en bas

petit lexique de vocabulaire swtor ^^ Empty Re: petit lexique de vocabulaire swtor ^^

Message par idôlon Ven 1 Avr - 9:39

^^ j'avoue que là c'est assez flagrant !
idôlon
idôlon

Messages : 301
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Sur le champ de bataille en train de découper tout le monde en cube !

Revenir en haut Aller en bas

petit lexique de vocabulaire swtor ^^ Empty Re: petit lexique de vocabulaire swtor ^^

Message par Varnak Ven 1 Avr - 18:59

Tavarnak, c'est le premier surnom marrant qu'on me donne ^^(même si je suis un peu loin du Québec :p )
Varnak
Varnak

Messages : 269
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 27
Localisation : Derrière toi !

Revenir en haut Aller en bas

petit lexique de vocabulaire swtor ^^ Empty Re: petit lexique de vocabulaire swtor ^^

Message par Avizen Mer 11 Mai - 22:00

Perso je commence à être habitué avec Idô! Mais on va le remercier quand même!
Merci mon Idô!!!! :3
Avizen
Avizen

Messages : 180
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 25
Localisation : Dans mon dépotoire flottant au dessus de Nar Shadda

Revenir en haut Aller en bas

petit lexique de vocabulaire swtor ^^ Empty Re: petit lexique de vocabulaire swtor ^^

Message par idôlon Jeu 12 Mai - 22:20

xD de rien tu remarquera que c'est très complet comme liste !
idôlon
idôlon

Messages : 301
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Sur le champ de bataille en train de découper tout le monde en cube !

Revenir en haut Aller en bas

petit lexique de vocabulaire swtor ^^ Empty Re: petit lexique de vocabulaire swtor ^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum