L'esprit des Jökull
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Dissolution de la guilde

+5
Lasylvia
Blackjazz
idôlon
Yugito
Garo'kolto
9 participants

Aller en bas

Dissolution de la guilde Empty Dissolution de la guilde

Message par Garo'kolto Mar 14 Juin - 17:58

Bonjour à tous. Je profite de la maintenance du jeu pour rédiger cette annonce car la guilde aussi aurait bien besoin d'une maintenance.

Aujourd'hui, la guilde a failli être dissoute. Certains l'auront peut être remarqué, l'ambiance au sein des Larmes n'est plus aussi bonne qu'avant et des tensions se font ressentir entre nous, des groupes se forment. Si vous n'avez rien remarqué, c'est que vous êtes inactif sur le jeu ou aveugle. Cela fait plusieurs semaines que j'ai retiré la plupart de mes persos de la guilde car l'ambiance devenait insupportable, notamment sur le canal de guilde.

Cela n'a peut être rien à voir mais ces évènements sont survenus peu après l'intégration d'un certain Benjas parmi nous. Aujourd'hui nous avons assisté au départ de ce membre (ou plutôt à son exclusion) et j'espère sincèrement que ceci nous permettra de repartir sur de bonnes bases. Les petits cons arrogants prétentieux et racontars comme monsieur Benjas, nous n'en voulons pas. Bonjour et au revoir, c'était un jour sur deux chez lui. Très discret sur le canal de guilde mais une vraie pipelette sur le canal de la flotte en profitant de la moindre occasion pour rabaisser les joueurs et leur faire des remarques négatives. Beaucoup de foutage de gueule également lorsqu'on lui faisait des remarques sur son implication au sein de la guilde qui approche du néant. Il agissait comme s'il avait gagné sa place parmi nous sans prouver quoi que ce soit en déclarant à plusieurs reprises ne vouloir jouer qu'avec Theo et Lucy (les deux personnes les plus gradées de la guilde et qui, de mémoire, ne sont même pas inscrites sur ce forum, bravo).

On va laisser Benjas de côté pour l'instant, il n'existe plus et je voudrais savoir qui parmi nous souhaite son retour. Nous allons aborder le sujet de l'activité au sein de la guilde. Evidemment, nous ne sommes pas une guilde professionnelle qui recrute des membres pour le contenu difficile du jeu et les opérations mais nous avons réussi à nous faire une certaine réputation notamment grâce à la conquête et au bon comportement de nos membres. La conquête, tout le monde s'en fout aujourd'hui. Beaucoup de membres nous ont quittés sans prévenir et d'autres ne donnent plus de signes de vie. Conquête mise à part, lorsqu'on propose des zones litigieuses, du pvp, des opés ou d'autres jeux en groupe, personne ne répond. Vous n'êtes pas obligés de vous impliquer chaque fois qu'on propose des choses mais ça commence sérieusement à m'énerver les gens qui se contentent de jouer en solo dans leur coin. Pire encore ceux qui le font sans lire ce qui se dit sur le canal de guilde. Pour quelle raison ont-ils rejoint la guilde si c'est pour jouer tout seul ? Ne parlons même pas des gens qui se connectent sans dire un mot et qui repartent tout aussi soudainement. Donc soit on prend des mesures pour remettre de l'ordre dans tout ça, soit on renomme la guilde selon la proposition de Blackjazz : le Moulin de Korriban.

La guilde commençait à voler en éclats et la plupart des actifs (le noyau dur si je peux appeler ça comme ça) se sont éparpillés ou jouent sur d'autres serveurs (j'en fais partie, je ne te vise pas Idôlon :p). Je peux affirmer sans me tromper que les personnes qui ont le plus contribué à faire vivre la guilde sont Blackjazz, Idôlon et moi-même ainsi que Lasylvia bien qu'elle nous ait rejoint en début d'année. Nous gérons la guilde depuis longtemps et si vous trouvez que ce n'est pas vrai, allez-y sortez les arguments contre.

J'étais très triste de quitter cette guilde et finalement nous nous sommes dits qu'il fallait en discuter et reprendre les choses en main. En ce qui me concerne il est trop tard, j'ai envoyé un message à Theo pour lui annoncer mon départ et rien ne sera plus jamais comme avant. Donc lorsqu'il reviendra, soit il prend des mesures pour tout remettre en ordre, soit il transfère son grade à un autre. Cela avait déjà été évoqué lors d'une réunion côté république et rien n'avait été fait. Je suis désolé d'en arriver là et qui suis-je pour proposer une telle chose. Je n'ai pas assisté à la création de cette guilde, je ne connais pas les fondateurs à part Theo mais il n'y a aucune gestion de sa part. Nous ne pouvons pas continuer ainsi. Recréer une autre guilde avait été proposé mais certains ne souhaitent pas repartir à zéro. De plus, cela impliquerait d'abandonner le vaisseau de guilde et beaucoup de joueurs se sont impliqués pour l'améliorer (à commencer par son achat par Blackjazz, plus tous les membres qui ont participé à la conquête dans le but de récupérer des plans qui nous permettraient de l'agrandir).

J'attends vos réactions. Je sais que ce forum n'est pas très actif mais je me devais d'écrire ce message ici pour rendre officiel les décisions qui ont été (ou seront) prises pour l'avenir de la guilde.
Garo'kolto
Garo'kolto

Messages : 263
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 33
Localisation : Devant le terminal du MG

Revenir en haut Aller en bas

Dissolution de la guilde Empty Re: Dissolution de la guilde

Message par Yugito Mar 14 Juin - 23:45

Ma décision à moi elle est faite naturellement, j'ai rejoint les larmes pour ces mecs là : blacky / Garo / Ido et Lasy a parfaitement intégrer l'esprit du groupe. Alors aujourd'hui je ne reste pas aux larmes de korriban mais je reste auprès de ceux qui en véhiculent les valeurs.
Et de toute façon je suis un droide en jupette qui éxécute les ordres de son maitre Idolon Wink

Bon jeu à tous !
Yugito
Yugito

Messages : 34
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 30
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Dissolution de la guilde Empty Re: Dissolution de la guilde

Message par idôlon Mer 15 Juin - 0:01

Ouai c'est assez triste tous ça c'est vrai que l'ambiance s'est dégradé petit a petit sans doute à cause du manque de considération de l'implication de certains membres notamment après le remaniement des grades qui ont été distribué selon les connaissances et pas par rapport à l'activité, l’intégration et tout ces trucs la en guilde ( ce qui m'a un peut saouler x) ) pour l'instant voyons ce que ça donne espérons juste que ça se stabilise avec le temps pour retrouver la même atmosphère qu'il y avait autrefois. (même si j'avoue avoir été moins actif sur Battle meditation depuis mon transfère sur red éclipse (ce qui reste temporaire le comeback de l'agent se rapprochant a grand pas :p) Enfin bref pour l'instant je vais continuer à vagabonder dans la galaxie avec mon droide de protocole à jupette que la force vous guide et continuer de manger des jedis !! (je suis juste plus impliqué en guilde :p)
idôlon
idôlon

Messages : 301
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Sur le champ de bataille en train de découper tout le monde en cube !

Revenir en haut Aller en bas

Dissolution de la guilde Empty Re: Dissolution de la guilde

Message par Blackjazz Mer 15 Juin - 9:04

j'écrirai quelques lignes quand j'aurai dépassé ça.... désolé


Blackjazz
Blackjazz

Messages : 99
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 52
Localisation : Face à un V.A

http://moshyhitsu.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dissolution de la guilde Empty Re: Dissolution de la guilde

Message par Lasylvia Mer 15 Juin - 13:11

Pour ma part je déplore en effet les absences (surtout) ou départs de certains avec qui je m'entends plutôt bien, ce depuis un moment. Je comprends tout à fait qu'il y en a qui aient d'autres choses à faire bien entendu. Un petit coucou fait cependant toujours très plaisir!

Plus beaucoup de sang neuf par rapport aux recrutements ces derniers temps non plus, ils deviennent moins évidents et l'attitude de certains peut rebuter voire refroidir assez rapidement.

Je n'aime pas prendre parti ; je gère très mal les conflits et n'ose pas exprimer clairement mon point de vue de peur de froisser. Je garde à l'esprit que je ne suis pas parfaite (et de loin!) j'espère qu'il y en a qui pensent comme moi (par rapport à moi bien entendu, mais aussi par rapport à eux). Bon but est d'essayer de m'entendre avec le maximum de gens possible, et je préfère lâcher du lest lorsque la situation semble dégénérer.

Question grade et tout ça, personnellement je m'en fiche complètement du moment que je peux partager une interface avec des gens que j'apprécie. Pour dire, un rang d'Acolyte me suffirait amplement. Je conçois cependant tout à fait qu'au vu des responsabilités que prennent certains, il serait impératif de mettre les choses à plat et surtout de communiquer dans un langage constructif. Après, avec le caractère de chacun, on voit vite ce que ça peut donner  Sad

Je prends toujours autant plaisir à jouer tous ceux que je croise sur ce forum, certains qui ne le sont pas également, et espère que votre expérience de jeu côtoiera encore la mienne, que vous soyez chez les Larmes ou non ; que je sois chez les Larmes ou non.
Lasylvia
Lasylvia

Messages : 132
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Dissolution de la guilde Empty Re: Dissolution de la guilde

Message par Varnak Mer 15 Juin - 13:58

Personnellement, malgré le fait que je sois pas super actif sur la guilde pour le moment (j'aurai bien alterné entre Répu/Impé, mais une amie me met un couteau sous la gorge pour jouer à GW2 ><), mmais sincèrement ça me ferait, pardonnez moi l'expression, bien chier que la guilde soit dissoute. J'en ai eu plusieurs avant celle là, qui n'ont jamais tenu bien longtemps (même une ou je me suis fait exclure ^^ et j'en ai marre de changer ><), mais c'est la première où il y avait une si bonne ambiance (je met de côté les trucs qui font danser ton perso, hein). N'étant donc pas souvent là, je n'ai pas vraiment vu que, comme a dit Garo, des groupes s'étaient formés, mais sachez que je resterai attaché à cette guilde et à tout ceux qui resteront (le "noyau dur", je l'espère ^^) et je resterai jusqu'à la fin
Varnak
Varnak

Messages : 269
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 27
Localisation : Derrière toi !

Revenir en haut Aller en bas

Dissolution de la guilde Empty Re: Dissolution de la guilde

Message par Garo'kolto Mer 15 Juin - 15:51

Je vais faire un petit résumé de ce qui s'est passé hier soir pour ceux qui n'étaient pas là.

Je me suis connecté après la maintenance vers 18h et il y avait déjà Blackjazz et Theo en conversation (soutenu par ses copains Lucy et Benjas). J'ai eu le temps d'écrire deux phrases avant qu'il ne m'expulse de la guilde. Blackjazz a été exclu peu après. Theo a transféré son titre de chef a Lucy pour une raison qui m'échappe car cela revient absolument au même et nous n'étions plus là pour le voir. Donc les Larmes, c'est terminé. TOUTEFOIS ! Ce qu'on peut appeler le noyau dur de la guilde, c'est à dire nous tous qui sommes inscrits sur le forum et quelques autres membres, nous avons la possibilité de rester en contact et de continuer à jouer ensemble comme avant.

Puisque que les fauteurs de troubles ne sont pas inscrits sur le forum, je propose que nous le gardions. J'aimerais avoir la réaction de Rig puisque c'est lui qui s'en occupe !

Cinq solutions s'offrent à nous cependant.

1) Nous restons sans guilde et nous continuons à jouer ensemble. Nous pouvons utiliser le canal personnalisé pour communiquer plus facilement mais il y a certains inconvénients.

2) Je vous propose de rejoindre (temporairement ou pas) la guilde que j'ai créée il y a un an et qui ne compte plus aucun membre actif. J'en suis le responsable, il y a une forteresse et une banque de guilde mais c'était une guilde RP à la base. Le nom de guilde ne conviendra pas forcément à tout le monde (Inquisitio Imperialis).

3) Yugito m'a dit que lui et Rig avaient créé une guilde il y a longtemps et qui ne compte pas d'autres membres et où tout est à faire. Si c'est nouveau, autant recommencer à zéro. J'attends vos réactions.

4) Bel'jaenah nous a aussi proposés de rejoindre sa guilde, Noctis Umbrae. Il s'agit aussi d'une guilde inactive mais celle-ci possède un vaisseau amiral. Cependant, bien que Bel occupe le grade le plus haut, elle n'en est pas la fondatrice et elle a évoqué la possibilité qu'un jour les anciens reviennent. Si jamais nous y allons, nous ne pourrons pas disposer du vaisseau, ni du coffre et les possibilités d'évolution seront limitées.

5) Nous créons une nouvelle guilde avec un nouveau nom. Nous organisons une sorte d'élection pour savoir qui en prendrait la responsabilité. Les avantages : nous pourrons disposer à notre guise d'une forteresse et d'un vaisseau de guilde pour la conquête et nous pourrons inviter tous nos amis.

La solution qui me parait la plus envisageable est la dernière. Il nous faut une nouvelle guilde toute neuve avec des membres qui s'en occupent et un chef qui en tient la responsabilité. C'est ce qui nous manquait chez les Larmes. Notre champ d'action était plutôt limité car les contacts avec le chef étaient rares.

J'attends maintenant vos impressions !

Varnak, tu ne t'es pas connecté hier mais nous avons beaucoup discuté avec d'autres membres qui, je l'espère, sont prêts à nous rejoindre. Je ne vais pas les citer ici mais il y a eu au moins 5 départs de la guilde hier soir.
Garo'kolto
Garo'kolto

Messages : 263
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 33
Localisation : Devant le terminal du MG

Revenir en haut Aller en bas

Dissolution de la guilde Empty Re: Dissolution de la guilde

Message par Avizen Mer 15 Juin - 16:08

Vous allez tous me faire pleurer en plein milieu de mes épreuves de bac :'( Nan en vrai, je dois vous avouer que j'ai, en ce moment et depuis que j'ai lu le titre du sujet, quelques larmes qui commencent à se faire sentir... Sans doute celle de Korriban... C'est à ce moment-là que j'ai vraiment honte de mon inactivité prolongé... Je me rend compte toute les choses que je rate sans cesse qu'elles soient bonnes ou mauvaises en rapport avec la guilde ou tout simplement avec les nouveautés du jeu... Encore une fois je tiens à faire mes plus plates excuses pour ça...

Sur ce, je vais, comme d'habitude, donner mon avis ou mes questions pour chaque paragraphes histoire d'organiser ma réponse.

Ce "fauteur de trouble", pour rester courtois, il sort d'où? Il a été recruté quand? (Désolé encore pour mon inactivité)

Activité. J'ai moi aussi remarqué, au temps où j'étais encore là (oula! ça fait loin!) , que certains membres quittaient sans rien dire, en tous cas j'étais pas au courant pourtant, je pense pouvoir dire que quand je suis décider à aller sur SWTOR j'y reste facilement toute la journée (jusqu'à ce que mon abo s'arrête mais c'est une autre histoire). Je me rappelle encore le départ de Memer (il me semble), après ça on continuait de se passer le coucou voir de jouer ensemble quand on se croisait, mais pour certains, j'ai appris du jour au lendemain qu'ils n'étaient plus dans la guilde et ce certainement depuis plusieurs jour. C'est pour ça que je pense que l'utilisation du forum serait une bonne idée pour alerter, ect, mais bref j'y reviendrais.
Concernant les absences, que dire... J'en fais largement parti (et encore désolé)... C'est vrai qu'en ce moment je ne me rend pas bien compte des autres personnes qui pourraient être absentes aussi mais j'avoue que certaines personne, je sais même pas ce qu'elles sont devenues alors qu'à mon arrivées dans la guildes, c'étaient des personnes avec qui j'aimais jouer...
Ensuite, je dois avouer, une nouvelle fois, que j'ai jamais été très actif dans les conquêtes, le problème est que j'avance mes histoires très lentement puisque souvent sur SWTOR, depuis que je suis dans la guilde, je passe beaucoup de temps à lire et répondre en chanel guilde (en faisant du saute-mouton sur les comptoirs... bah quoi? entre deux réponses, faut bien :p ), ainsi donc je prend pas beaucoup de temps pour faire autre chose... Même si j'aimerai vraiment m'y remettre et aider la guilde (puis y a des succès en plus :3 ).
Au sujet des ZL, opé, ect, je pense qu'on manque pas de proposition donc c'est sûr que c'est pas l'offre qu'on va critiquer, autrement, je ne sais pas si c'est récent ça (récent=depuis que j'ai plus trop touché au jeu=depuis février) mais quand j'étais là, je trouvais que ça passait encore, disons juste qu'avec peu de membres co, ça favorise pas les sortis en guilde.
Enfin, j'avoue que j'aime pas trop non plus les passages furtifs sans bonjour ni au revoir. Perso, quand je "passe" c'est prévue pour être en mode "Salut c'est pour dire que tout va bien allez a+!" Mais mon amour pour cette guilde et pour ces membres me retient et ça fini en "HEyyyy ça fait trop longtemps quoi de beau? Alors tunnels Rakgoules? (Oui oui Lasy c'est bien à ma dernière connexion et à notre petite "sortie" auxquelles je pense mdrrr) Bah ok! Et blablabla et blablabla et blzehfjgkdsflfgojihnoefd,g!" Bref tous ça pour dire qu'un bonjour et un au revoir ne cassent pas trois pattes à un canard, m'enfin je pense qu'en général, les gens présents sur le forum sont loin d'être les moins sympa, les plus asociaux, ect.
Franchement Blacky, ce nom de guilde, ça claque! *sort*

Le "noyau dur". Rien à ajouter, je suis tout à fait d'accord avec toi Garo. Très actif, proposant de nombreuses sorties, à qui on peut demander des conseils, et qui donnent beaucoup de temps à la guilde

Garo'kolto a écrit:
J'étais très triste de quitter cette guilde et finalement nous nous sommes dits qu'il fallait en discuter et reprendre les choses en main.
"nous" c'est toi et tes 53 personnages? :p (Désolé j'ai besoin de rigoler un peu pour un sujet aussi sensible et pour une période aussi pourrie)
Franchement, ça me "fend le cœur" de penser que tu ne souhaites faire parti de la guilde (je ne critique pas du tout ni ne conteste en aucun cas, j'ai juste besoin d'exprimer mes sentiments). Avec tous ce que tu as fais pour la guilde, tous ces bons moments, tu as vraiment beaucoup donné, et je trouve ça dommage et très regrettable que tu doives en arriver là... C'est d'ailleurs sur ce sujet que tu as fais qu'une idée qui m'as souvent traversé l'esprit est devenu plus forte que jamais : Pourquoi Garo n'as pas plus de droits au sein de la guilde, pourquoi pas faire parti de ceux qui la dirige, vraiment, en totalité? Mais en lisant la suite, j'ai cru comprendre que tu n'avais peut-être pas tout à fait dis ton dernier mot?! Ça fait plaisir (même si j'ai mal compris et qu'au final, ce n'est qu'une illusion)
Pour continuer, je partage le même point de vue que certains, recommencer à zéro serait embêtant, surtout comme tu le dis par rapport à des dépenses en particulier de la part de Black qui a toujours énormément investi dans la guilde. Mais si cette guilde venait à disparaître, c'est avec un très grand plaisir que je continuerais de jouer avec vous, avec qui j'ai partagé d'excellents moment qu'ils soient riches en rires (et il y en a eu des soirée où j'avais des énormes fous-rires) ou un peu moins (si si, avouez que, avec du recul, nos ratés en opé étaient drôle :p ), et si il est question de recréer une guilde c'est avec autant de plaisir que je frapperai à la porte "*tête de petit chaton tout mignon* Excusez-moi messieurs, puis-je me joindre à vous?"

Et enfin (oui le vrai "enfin", je crois), c'est vrai que ce forum pourrait être plus exploité, d'autant qu'une page internet prenant jusqu'à 15min par jour ça reste à la porté de tous (en tous cas j'espère) même si, c'est vrai que l'outil principal c'est le jeu, peut-être qu'il faudrait rappeler aux nouvelles recrues qu'il est pratique d'utiliser le forum que se soit pour "s'informer" (si si ça s'est déjà fait et j'y crois, ça peut se refaire) ou simplement pour mieux connaître les autres (on peu pas dire que la majorité des sujets soit sérieuses et/ou en rapport que avec le jeu).

Et pour finir! (Et oui ce n'était qu'un petit commentaire de texte ça :3 Mais la suite est pas longue :p )
Je conclurais en donnant mon avis sur la situation somme toute plutôt critique, vous en conviendrez. Je pense qu'un transfert de droits de gérant de la guilde serait effectivement bienvenue voire nécessaire (j'ai d'ailleurs bien ma petite idée sur la/les personne(s) qui pourrait/pourraient les endosser... Moi, moi et moi bien sûr, d'où le pluriel (<-- c'est que cette partie de la phrase qui est une blague) *sort*).
Ensuite comme je l'ai dis, une utilisation plus poussé du forum pourrait être une bonne idée, mais je trouve que pour le nombre d'utilisateurs assidus qu'on est dessus, c'est "plutôt" actif et la bonne ambiance s'y retrouve, donc je pense qu'il faudrait plus pousser les nouveau à venir s'inscrire et au moins à se tenir informer par exemple "Salut tu veux rejoindre notre guilde (à un mec sympa) ouais? c'est cool att je t'ajoute par contre pense à passe sur le forum [ADRESSE DE CE PUTAIN DE FORUM BADASSSSSSSSS] ^^" Et voilà bref en incitant sans trop forcer non plus ^^
Et je crois que c'est tout (beaucoup trop dira Idô encore :p ) à part que je me rend vraiment compte qu'il est temps que je revienne donner un coup de boost en jeu... :s

Sur ce, bonne lecture et j'espère que les choses vont s'arranger, avec des esprits aussi brillants que les notre, ça ferait nul de ne pas trouver de solution quand même! Allez! Les Larmes de Korriban n'ont pas fini de couler (de rire), il n'est sans doute pas encore l'heure d'assécher nos Larmes, il nous reste tellement de fous rire à avoir! Allez! Bisous! :p
Avizen
Avizen

Messages : 180
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 25
Localisation : Dans mon dépotoire flottant au dessus de Nar Shadda

Revenir en haut Aller en bas

Dissolution de la guilde Empty Re: Dissolution de la guilde

Message par Ezoge Mer 15 Juin - 16:33

Bon déjà bonjour à tous et désoler d'être inactif mais jouer avec une main pas facile à faire Mdr j'ai lu tous les messages du poste mais je suis comme Varnak cette guilde et la seule qui ma donner envie de continuer à jouer au jeu et avec qui j'ai le plus d'échange sur le canal de la guilde j'ai donc pris mon temps pour réfléchir à quoi écrire, quand j'ai vu le nouveau message de Garo si y a une chance qui l’ambiance qui règne au début recommence à être là par la création d'une nouvelle guilde je serais pour sa création a l'heure actuelle c'est tout se que j'ai a dire mais je reviendrait si d'autre mot me vienne Wink

Ps: j'ai pas encore lue le pavée de Avizen ^^
Ezoge
Ezoge

Messages : 112
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 32
Localisation : Regarde ses pied sur Tatooine

http://esprit-des-jokull.allianceogame.com/t140-presentation-ez

Revenir en haut Aller en bas

Dissolution de la guilde Empty Re: Dissolution de la guilde

Message par Varnak Mer 15 Juin - 16:36

Vous avez carrément été expulsés ? *_* (j'avais pas compris ça dans ton premier message :/) Si ça a commencé comme ça, je ne pense pas que mes persos y resteront longtemps... Pour ceux qui est de tes propositions, Garo, elles me vont toutes, je vous suivrai ou que vous alliez ^^ (à moins que vous ne vous sépariez (z'avez pas interêt), je n'ai hélas pas le don d'ubiquité ^^)
Varnak
Varnak

Messages : 269
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 27
Localisation : Derrière toi !

Revenir en haut Aller en bas

Dissolution de la guilde Empty Re: Dissolution de la guilde

Message par Varnak Mer 15 Juin - 16:41

Et je reprends l'avis d'Avizen, il pourrait être bien de plus utiliser le forum pour organiser des petits events ou quoi (genre, on se fait une petite opé, soirée ZL, conquête...), parce que parfois, on peut se dire de ne pas jouer, et du coup ça manque de personnel sur le jeu (il me semble qu'il y a un calendrier :p), et ça inciterait donc les nouveaux à s'inscrire sur le forum et à avoir du monde quand il faut ^^
Varnak
Varnak

Messages : 269
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 27
Localisation : Derrière toi !

Revenir en haut Aller en bas

Dissolution de la guilde Empty Re: Dissolution de la guilde

Message par Garo'kolto Mer 15 Juin - 16:42

Alors merci pour vos réponses ! Avizen : je pense que tu as rédigé ton message avant ma dernière réponse. Tu sais maintenant qu'il n'y a plus de retour possible chez les Larmes puisque nous avons été expulsés (quand je dis nous, j'entends bien moi et Blackjazz). Pour ce qui est du noyau dur, même si tu ne joues plus au jeu, tu en fais partie ^^
Le simple fait de passer sur le forum et de répondre aux sujets est un signe d'activité.

Je me répète souvent et je pense qu'il est important de le souligner (sans prendre la grosse tête) que la guilde tournait grâce à un groupe de personnes dont je fais partie et que, sans nous, il n'y a plus de guilde. On avait eu le temps de se faire un nom avec la conquête etc mais ce n'est qu'un nom, et ce sont les membres qui importent. Il est tout à fait envisageable de recréer cette ambiance que nous avions. Tout sera comme avant (à quelques exceptions/membres près :p).

Cela me fait vraiment plaisir de voir autant de membres nous soutenir dans cette période triste que nous traversons.
Garo'kolto
Garo'kolto

Messages : 263
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 33
Localisation : Devant le terminal du MG

Revenir en haut Aller en bas

Dissolution de la guilde Empty Re: Dissolution de la guilde

Message par Ezoge Mer 15 Juin - 16:45

déjà je trouve ça idiot que des membre important sois virée Sad
Ezoge
Ezoge

Messages : 112
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 32
Localisation : Regarde ses pied sur Tatooine

http://esprit-des-jokull.allianceogame.com/t140-presentation-ez

Revenir en haut Aller en bas

Dissolution de la guilde Empty Re: Dissolution de la guilde

Message par Garo'kolto Mer 15 Juin - 17:39

Ezoge a écrit:déjà je trouve ça idiot que des membre important sois virée Sad  

Il n'a pas réfléchi quand il a fait ça. Soit il était complètement inconscient de ce qui se passe dans sa guilde, soit il l'a fait sur un coup de tête. Les relations humaines sont ainsi faites qu'on ne peut pas bâtir de communautés durables, il y a toujours des conflits qui émergent pour une raison ou pour une autre (et souvent c'est un petit détail sans importance mais qui prend de l'ampleur).
Garo'kolto
Garo'kolto

Messages : 263
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 33
Localisation : Devant le terminal du MG

Revenir en haut Aller en bas

Dissolution de la guilde Empty Re: Dissolution de la guilde

Message par idôlon Mer 15 Juin - 17:47

Heureusement il reste quelque membres important eheh !!! :p D'après moi les meilleur solution sont: un coup d’état ou on reprend la couronne le trône les 40 statues de malgus le cash en soute de guilde et notre maldoror débridé :p (en clair on reprend la guilde quoi xD ) avec des "élections" pour enfin avoir quelqu'un qui déjà sera capable de géré tout ça (pas à lui seul bien sur ^^) et surtout pour que ce soit une personne en qui on a confiance. Ça me ferais mal de devoir repartir a 0 ça fait longtemps qu'on avait parler de changer de chef et on nous a foutu un changement de nom de grade a la place le truc débile ( et je n'ai pas eu le grade "cuisinier du vaisseau amiral" ce qui aurait du être convenue ):I ) Sinon autant repartir a 0 tels des exilers au moins on pourrait s'appeler les "épiciers d'ord mantel" ou un truc classe du genre.

ps. je vous aime tous mes petits parias !
idôlon
idôlon

Messages : 301
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Sur le champ de bataille en train de découper tout le monde en cube !

Revenir en haut Aller en bas

Dissolution de la guilde Empty Re: Dissolution de la guilde

Message par idôlon Mer 15 Juin - 17:48

*convainc par la force* (Ou plutôt grâce à un bon blaster sous le menton !) "il n'y a PAS de fautes dans ces messages !!!!"
idôlon
idôlon

Messages : 301
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Sur le champ de bataille en train de découper tout le monde en cube !

Revenir en haut Aller en bas

Dissolution de la guilde Empty Re: Dissolution de la guilde

Message par Avizen Mer 15 Juin - 18:31

Quelle perspicacité mon cher Garo!! :3 Oui en effet j'ai passé tout le début d'aprèm à l'écrire, glander, réécrire, ect... Mais du coup j'avais pas envie de refaire ma réponse quand j'ai vu la tienne arriver. Donc j'ai posté PUIS j'ai lu la tienne mdrrr
Bref, ceci étant dit et justement en parlant de cette réponse, premièrement, je me sent un peu dégouter d'avoir écrit tout ça pour... ça!... Ça quoi? Et bien avec ce que tu nous dis de ce qu'il s'est passé Garo, je suis profondément... choqué, outré. Bref pour résumer, je trouve ça lamentable de sa part (Black avait dit au moins qu'il quittait lui aussi? Ou il a prit tarif alors qu'il avait même pas encore prononcé sa décision? Bref dans tous les cas, ça reste dégueulasse). Donc comme tu le dis Garo, je vois clairement qu'il n'y a plus de retour possible, je comprend tout à fait. (Je suis clairement passé du mode tristou, à gros méchant colère (ok plus ou moins quoi)) Bref tout ça pour dire que je suis profondément choqué, et parce que moi aussi à la suite de tes réponses, Garo, j'ai naturellement pris ma décision, assez facile à deviner. Par curiosité, je voulais te demander si tu pouvais me dire qui a quitté hier mis à part Blacky et toi, au pire en MP forum... Même si, j'ai une petite idée et même si cela ne changera absolument rien à ma décision...


Une fois de plus avec un sujet aussi polémique (tu vas en choper des vu sur le fofo mon Garo :p ), on a encore répondu pendant ma réponse (nan Idô je parle pas de toi! du tout mdrrr).
Un coup d'état, c'est impossible, et personne ici ne pourra lui faire renoncer à ses droits. Je pense que c'est peine perdue pour récupérer CETTE guilde, mais en refaire une est largement envisageable, le problème c'est "juste" qu'il faudra reprendre à zéro, mais je pense que y a suffisamment de gens motivés ici pour penser que ça se fera presque tout seul, et on pourrait monter dans les conquêtes comme avant (peut-être qu'il faudra du temps pour que la nouvelle guilde se relève mais y aura moyen) puisque je pense pouvoir affirmer que Les Larmes de Korriban sont officiellement hors jeu et ne pourront se relever après un tel.... échec... (soyons franc).
Sinon perso si ça tenait qu'à moi je te l'aurai mi volontiers Idô tant que les grades ne se multipliaient pas (vote pour moi Idô je ferais de toi le cuisinier en chef de la flotte! *sort*). :3
Avizen
Avizen

Messages : 180
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 25
Localisation : Dans mon dépotoire flottant au dessus de Nar Shadda

Revenir en haut Aller en bas

Dissolution de la guilde Empty Re: Dissolution de la guilde

Message par Varnak Mer 15 Juin - 20:41

Si on reprend à zero, quand on aura notre vaisseau de guilde, j'ai plusieurs plans qui trainent ^^
Varnak
Varnak

Messages : 269
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 27
Localisation : Derrière toi !

Revenir en haut Aller en bas

Dissolution de la guilde Empty Re: Dissolution de la guilde

Message par Lasylvia Jeu 16 Juin - 6:21

Bon, la goutte d'eau qui a fait déborder mon vase.

Dissolution de la guilde Fonds10

Si je devrais pas être la première à m'en plaindre vu que j'y ai seulement déposé quelques crédits (tout est relatif, c'est par rapport à ces sommes bien sûr), c'est le geste qui me déçoit beaucoup : ça s'est fait sans concertation ni explication.
Lasylvia
Lasylvia

Messages : 132
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Dissolution de la guilde Empty Re: Dissolution de la guilde

Message par Ezoge Jeu 16 Juin - 7:34

mdr tranquille les joueur ils font sa ça rien dire je suis comme Lasy
Ezoge
Ezoge

Messages : 112
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 32
Localisation : Regarde ses pied sur Tatooine

http://esprit-des-jokull.allianceogame.com/t140-presentation-ez

Revenir en haut Aller en bas

Dissolution de la guilde Empty Re: Dissolution de la guilde

Message par Garo'kolto Jeu 16 Juin - 10:48

C'est pas mal ça. Ca m'étonne un peu quand même de sa part mais on dirait qu'il a profité du désordre pour se remplir les poches avec son nouveau grade de chef. Je me demande ce qu'il va bien pouvoir gérer maintenant.

Autre chose : nous avons aperçu Benjas hier sur la flotte et il n'avait plus de guilde. Je ne pense pas qu'il se soit fait exclure, il a dû quitter de lui-même. Pour quelle raison l'aurait-il fait ? J'ai envie de dire, peu importe. Ce qui est fait est fait. On m'a aussi rapporté des propos qui ont été dits sur le canal de guilde comme quoi Benjas était tellement généreux qu'il aurait fait des cadeaux aux membres qui étaient restés à hauteur de 45M de crédits. Si l'un de vous a reçu quelque chose, qu'il se manifeste ici. Sinon, on pourra affirmer sans crainte que cet individu est atteint d'une pathologie psychologique grave et qu'il n'existe pas de remède à cela. Je ne voudrais pas aborder l'autre sujet le concernant et qui me paraît être important, et grave. Il aurait aussi menacé certaines personnes. Je ne fournirai pas de détails et je ne remets pas en doute la parole de ceux qui m'en ont fait part mais si certains avaient encore un peu de respect pour lui, j'espère que vous allez rapidement l'oublier, et l'ignorer.
Garo'kolto
Garo'kolto

Messages : 263
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 33
Localisation : Devant le terminal du MG

Revenir en haut Aller en bas

Dissolution de la guilde Empty Re: Dissolution de la guilde

Message par Avizen Jeu 16 Juin - 12:24

Je me rappelle plus trop des nom de perso, je pense en reconnaître mais bref il est clair que ce qui a été fait est dégueulasse, je me connecterai en restant chez les Larmes (si ça existe encore pour voir ce qui se dit (I am your spy (désolé pour l'anglais Garo, mais ça claque là :p)) et puis en attendant qu'on crée la nouvelle guilde... Puisque je pense pas avoir été viré n'ayant pas pris part au débat devant Théo et ayant été très très discret les derniers temps... Mais si l'aut' mec (encore une fois pour rester courtois) à filer plein de sou-sou j'aurai bien voulu profiter mdr, me serait barré comme un voleur et ça aurait fait un fond de départ pour notre futur nouvelle guilde mdrrr
Avizen
Avizen

Messages : 180
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 25
Localisation : Dans mon dépotoire flottant au dessus de Nar Shadda

Revenir en haut Aller en bas

Dissolution de la guilde Empty Re: Dissolution de la guilde

Message par Varnak Jeu 16 Juin - 14:47

Pareil qu'Avizen ^^Je ne sais pas quand ont été distribués les cadeaux, mais si j'ai reçu des sous, je les garde et les donnerai à la guilde (que ce soit les Larmes si on y revient vu que Benjas n'est plus là ou qu'on en crée une nouvelle) Je resterai chez les Larmes aussi jusqu'à ce qu'on sache quoi faire, histoire de voir aussi ce qui se dit ^^
Varnak
Varnak

Messages : 269
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 27
Localisation : Derrière toi !

Revenir en haut Aller en bas

Dissolution de la guilde Empty Re: Dissolution de la guilde

Message par Rigrstùla Jeu 16 Juin - 15:02

Lol franchement je suis pas étonner par Théo, il à jamais foutu les pied sur le fofo, ont le vois une fois l'an ( ok chacun sa vie, l'irl passe avant tout m'enfin quand t'es MG soit tu file le lead soit tu fais quelque chose).

Après, et c'est un avis purement personnel, la charte à jamais été respectée ( dans ce cas "l'anarchie" ( c'est un peut fort mais, très franchement, je m'en calle)n'est pas loin). Des mecs qui passent sans dire un mots, et qui ce barrent de la même façon, excusez moi mais ils font pas deux minutes chez moi... J'ai une fille de 3 ans qui est plus polie que çà !!

Je pense pas être indispensable à l'ambiance, loin de là même, mais le fait est que quand ont viens dans une guilde, au bout d'un certain temps, ce n'est plus pour le jeu en lui même, mais avant tout pour se retrouver ensemble, avec des gens qu'on apprécie et avec qui on aime passer du temps...

( ps: Si j'ai reçu des sous vous vous en servirez pour montez la guilde, ils ne sont pas à moi, je n'es aucuns droit dessus. je prendrais quand même 500 000 que je doit toujours à Lasy XD)
Rigrstùla
Rigrstùla
Admin

Messages : 313
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 37

http://esprit-des-jokull.allianceogame.com

Revenir en haut Aller en bas

Dissolution de la guilde Empty Re: Dissolution de la guilde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum