L'esprit des Jökull
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Galactic Starfighter - Par Débrak

5 participants

Aller en bas

Galactic Starfighter - Par Débrak Empty Galactic Starfighter - Par Débrak

Message par Rigrstùla Mer 20 Mai - 11:01

Salut tout le monde, puisque je sais à quel point le début dans cette extension est difficile,
je vais essayer de présenter les bases et quelques astuces (plus ou moins connues) de Galactic Starfighter,
en espérant aider ceux qui en auront besoin.
Dans cette partie, nous verrons globalement les différents vaisseaux existant, puis les plus couramment joués.
A vous de voir, ensuite, si vous désirez suivre les modèles ou tester de nouveaux trucs ^^.


Voici donc les différentes catégories de vaisseaux et ceux qui les composent:



Les chasseurs

D’après moi, un bon atout dans des situations où vous devez vous soucier d’ennemis proches et plus éloignés.
Certains d’entre eux ont également de bonnes capacités de soutien pour des alliés à proximité (très utile si vous choisissez
de protéger un allier en Vaisseau Armé ou en Bombardier).

Galactic Starfighter - Par Débrak Image-chasseurGalactic Starfighter - Par Débrak Image-chasseur-ra-pu

Le premier des chasseurs que l’on obtient. Il ne possède qu’une seule arme secondaire (à vous de choisir si vous souhaitez profiter de la distance ou plus du « corps à corps »), mais possède deux armes principales.
On a donc le choix entre un tir rapide et un tir plus lent ou encore un tir
de « Canon à ions » puis des tirs de lasers.


Galactic Starfighter - Par Débrak Image-chasseurGalactic Starfighter - Par Débrak Image-chasseur-ra-pu

Ce chasseur est conçu pour une chasse plus « libre » qu’avec le premier chasseur. A l’inverse du précédent, il ne possède qu’une arme principale, mais plusieurs armes secondaires et laisse le choix entre trois types d’armes principales et 5 types d’armes secondaires. Ce vaisseau offre donc trois distances d’attaque possibles au lieu de 2 et possède un peu plus de puissance de feu, ainsi qu’un peu plus de résistance que le précédent.


Galactic Starfighter - Par Débrak Image-chasseurGalactic Starfighter - Par Débrak Image-chasseur-ra-pu

Ce chasseur, pour sa part, est conçu de manière à soutenir les alliés en combats de mêlée. Avec ses « Sondes de réparation » où encore son « Projecteur de bouclier », il sait se rendre très utile lors des attaques,
qu’il s’agisse de la prise d’un satellite ou d’une simple chasse.
Utilisé en solo, il n’a, par contre, pas beaucoup plus d’utilité que les précédents chasseurs.


Galactic Starfighter - Par Débrak Image-chasseurGalactic Starfighter - Par Débrak Image-chasseur-ra-pu

Je n’ai malheureusement pas grand chose à dire sur ce vaisseau, ne l’ayant jamais testé puisqu’il fait partie des quatre vaisseaux du Marché du Cartel.
Cependant, tout comme les vaisseaux que vous pouvez y acheter, il propose globalement les meilleures statistiques des autres vaisseaux, sauf en ce qui concerne les boucliers (qui restent très bons pour ce type de vaisseau).



Les éclaireurs



Ces vaisseaux rapides servent surtout, d’après moi, à rejoindre un objectif le plus vite possible, à esquiver les lignes ennemies pour atteindre certains adversaires « snipers », ou encore à simplement faire tourner un adversaire lent en bourrique X)
(attaques rapides puis disparition ou même simple attaque puis demi-tour rapide et nouvelle attaque,
et ce, en boucle, jusqu’à destruction).

Galactic Starfighter - Par Débrak Image-eclaireurGalactic Starfighter - Par Débrak Image-eclaireur-ra-p

Le premier des éclaireurs que l’on obtient. Ses canons importent peu (à vous de choisir si vous préférez des tirs rapides mais peu efficaces ou des tirs plus lents mais plus dangereux). L’arme secondaire de base (le missile non guidé) a son utilité, surtout contre les cibles immobiles (certains Vaisseaux Armés, les Bombardiers, les drones et les tourelles des satellites), mais vous pouvez aussi opter, par exemple, pour la sonde de sabotage, pas forcément simple à placer en étant proche de la cible, mais causant de légers dégâts réguliers à la coque et limitant la récupération d’énergie (quand améliorée). Pendant un temps, elle empêchait les manœuvres de vaisseaux qui l’avaient reçu, mais il semble que ce ne soit plus le cas, dommage.


Galactic Starfighter - Par Débrak Image-eclaireurGalactic Starfighter - Par Débrak Image-eclaireur-ra-p

Parmi les éclaireurs, celui-ci est plus basé sur les attaques rapides.
Son agilité ainsi que ses armes « de proximité » en font un adversaire très (trop) dangereux au corps à corps, surtout à haut niveau.
Il est également très difficile à viser, sauf à grande distance, ou encore,
à l’aide d’attaques de zone.
Bien évidemment, en échange de toutes ces statistiques positives,
il reste assez fragile, encore heureux X).


Galactic Starfighter - Par Débrak Image-eclaireurGalactic Starfighter - Par Débrak Image-eclaireur-ra-p

Cet éclaireur, quand à lui, semble plus être utile en « espionnage ».
En effet, il possède une « balise de détection » et, une fois son « évasion »
et son « altération des capteurs » améliorés, peut se faufiler près des lignes adverses (tout en restant prudent, bien sûr).
Il peut aussi utiliser une sonde parmi trois, ce qui lui permettrait de soutenir ses alliés sans pour autant être constamment la cible d’adversaires.
A vous de voir si vous désirez le jouer de manière passive ou active.


Galactic Starfighter - Par Débrak Image-eclaireurGalactic Starfighter - Par Débrak Image-eclaireur-ra-p

Pour celui-là comme pour le chasseur du Marché, peu de chose à dire,
si ce n’est que je l’ai déjà vu en action et qu’il est plutôt efficace,
si vous le croisez, je ne peux vous dire qu’une chose, joyeuses Pâques XD.



Les bombardiers


Ces vaisseaux sont extrêmement résistants mais très lents en retour.
Leur principale utilité est donc plutôt la défense d’un endroit en particulier, et leurs drones ou mines sont de très bons atouts
dans ces circonstances.

Galactic Starfighter - Par Débrak Image-bombaGalactic Starfighter - Par Débrak Image-bomba-ra-pu

Ce Bombardier a deux avantages, le premier, défensif, puisque plutôt résistant et étant le poseur de mines par excellence. Le second plus stratégique puisqu’il possède une « Balise d’hyperespace », qui permet, au moins, aux alliés de rejoindre les batailles plus rapidement, mais également, une fois améliorée, d’augmenter la vitesse des alliés à proximité (petit bonus mais qui peut avoir son utilité dans certains cas).


Galactic Starfighter - Par Débrak Image-bombaGalactic Starfighter - Par Débrak Image-bomba-ra-pu

Ce Bombardier a pour principale utilité, d’être polyvalent. Il peut servir à défendre un point ou à attaquer (avec ses nombreux choix de drones offensifs, ainsi que sa mine en arme secondaire, si vous le voulez) mais également à soutenir les alliés (ou vous-mêmes) avec son « Drone de réparation » permettant, à plus haut niveau, de régénérer également les boucliers.


Galactic Starfighter - Par Débrak Image-bombaGalactic Starfighter - Par Débrak Image-bomba-ra-pu

Celui-ci, pour sa part, a pour principal atout, d’être un « intermédiaire »
entre les chasseurs et les Bombardiers.
Il semble être un peu plus maniable que les Bombardiers, tout en gardant la possibilité de poser un ou deux drones et conservant tout de même une bonne résistance.


Galactic Starfighter - Par Débrak Image-bombaGalactic Starfighter - Par Débrak Image-bomba-ra-pu

Le troisième vaisseau du Marché, jamais vu en action, je n’ai donc rien à dire
à son sujet, pas sur le terrain en tous cas. Mais comme pour les autres vaisseaux
du marché du cartel, il possède de très bonnes stats à tous points de vue.



Les vaisseaux armés


Ces vaisseaux sont, comme vous l’aurez sans doute remarqué, des snipers assez dangereux.
Pas forcément simples à manier au début, ils permettent de défendre ou d’attaquer tout en restant loin des dangers.
Ils permettent également de protéger les alliés des mines ou des drones (puisqu’il sera plus simple de s’en débarrasser à 15000 mètres de distance).


Galactic Starfighter - Par Débrak ImageGalactic Starfighter - Par Débrak Image-ra-pu

Ce vaisseau armé est le plus couramment utilisé puisque ayant des très bonnes capacités à distance. Comme tous les vaisseaux armés, il possède de très bons boucliers et compense sa faible agilité par certaines capacités qui, bien utilisées, permettent d’éliminer les « menaces » assez rapidement.


Galactic Starfighter - Par Débrak ImageGalactic Starfighter - Par Débrak Image-ra-pu

Ce vaisseau armé est bien moins utilisé que les autres, en terme de statistiques,
rien n’a l’air si différent pourtant, seul son armement l’est.
Contrairement au premier, qui possède un « Canon à ions », celui-ci ne possède
que deux canons électromagnétiques ou des torpilles, et ses armes principales
sont également assez lentes, autant dire qu’il est plus Bourrin que stratégique.
A vous de voir si vous souhaitez l’essayer, mais je le déconseille pour ceux qui
ont du mal à viser dans le mille.


Galactic Starfighter - Par Débrak ImageGalactic Starfighter - Par Débrak Image-ra-pu

Celui-ci, tout comme le troisième Bombardier, est un « intermédiaire »
entre les chasseurs et les Vaisseaux armés.
Plus maniable que ces derniers, il reste cependant un très bon atout à distance,
mais gagne de meilleures capacités au corps à corps.
Le reste de ses capacités restent globalement celles des autres Vaisseaux armés.


Galactic Starfighter - Par Débrak ImageGalactic Starfighter - Par Débrak Image-ra-pu

Le dernier des vaisseaux du Marché, je ne la connais que trop peu et n’ai pas vu
de grandes différences avec les autres Vaisseau Armés.


Voici pour finir, les vaisseaux les plus utilisés en pvp spatial:


Galactic Starfighter - Par Débrak Image-eclaireur

Ce type de vaisseau, souvent associé au « Canon à rafales » ainsi qu’à la « Télémétrie de visée », sont très dangereux en combat de proximité.
Si vous êtes poursuivi par l’un d’entre eux, il est très difficile de s’en défaire.
L’une des solutions efficace est d’utiliser l’environnement immédiat pour l’empêcher de vous viser. Si vous pouvez vous retourner assez vite pour lui placer un tir ou deux avant de retourner vous cacher,
il se peut que vous puissiez vous en débarrasser. Si vous jouez Bombardier cependant, la seule solution est de fuir ou de vous cacher
en laissant un maximum de mines dans votre sillage.


Galactic Starfighter - Par Débrak Image

Ce vaisseau est très souvent utilisé car son « Canon électromagnétique ionique »
le rend particulièrement dangereux. Son tir étant souvent capable de vous retirer votre bouclier d’un seul coup et de vous ralentir,
un second tir avec sa deuxième arme secondaire ou son arme principale peut vous détruire assez vite.
Les seuls conseils à donner ici sont :
Ne pas rester dans son champ de vision, ce qui est généralement difficile,
j’en conviens; ne pas l’attaquer de front, sauf si vous pensez résister
à quelques tirs de sa part; et enfin, essayer de le prendre par surprise,
en faisant attention à son « Bouclier Rétroactif » qui peut vous détruire
si vous n’y prenez pas garde.


Galactic Starfighter - Par Débrak Image-bomba

Ce type de Bombardier est souvent utilisé avec le « drone de réparation »
et le « Drone sentinelle à missile », certains préfèrent cependant le « Drone électromagnétique »
et de plus rares joueurs se servent du « Drone sentinelle d’entrave » (en tous cas, avec ce modèle).
Ces nombreux drones, ainsi que son bouclier et sa coque très résistants,
le rendent difficile à vaincre, cependant, quelques roquettes non téléguidées
de « L’Eclair noir S-12 » peuvent en venir à bout. Dans tous les cas, le mieux est de s’occuper des drones en priorité, puis du Bombardier.

Le prochain n’est pas tant utilisé que ça (en tous cas je ne l’ai pas vu souvent), mais j’adore jouer avec.


Galactic Starfighter - Par Débrak Image-chasseur

Même si ce chasseur n’est pas très résistant, il vous suffit de prendre le coup
de main pour les esquives, les demi-tours, etc. Cela vous permettra au moins
de tenir un bon moment, surtout si vous avez amélioré la résistance de vos boucliers.
Utiliser les « Canons à ions » (en arme principale), un canon plus puissant
(en arme secondaire, ainsi que des « Missiles assommants » est, d’après moi,
une excellente combinaison et à portée des débutants.


Bien évidemment, ces vaisseaux ne sont pas synonyme de victoire absolue, tout dépend de vos réflexes, de vos stratégies, ainsi que
du temps que vous aurez passé à améliorer vos vaisseaux. A vous de sélectionner les combinaisons qui vous plairont et qui colleront
le plus à votre manière de jouer. Bonne chasse et bonne chance. Cligne
Le prochain post que je ferrais serra à propos des modes de jeu et des stratégies à suivre la plupart du temps.


__________________________________________________________________________

Galactic Starfighter - Par Débrak 38b5f8151d52e3f0


Pas de retraite, Pas de remors
La victoire sera notre
Du sang sur l'acier, un sacrifice
La victoire sera notre
Toute résistance est futile
La bataille est déjà gagnée !
Rigrstùla
Rigrstùla
Admin

Messages : 313
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 37

http://esprit-des-jokull.allianceogame.com

Revenir en haut Aller en bas

Galactic Starfighter - Par Débrak Empty Re: Galactic Starfighter - Par Débrak

Message par Débrack Ven 29 Mai - 0:19

La vache, il est super long XD, mais gg pour l'avoir remis de la même manière que sur l'autre ^^.
Débrack
Débrack

Messages : 71
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Galactic Starfighter - Par Débrak Empty Re: Galactic Starfighter - Par Débrak

Message par Lasylvia Jeu 4 Aoû - 13:50

Si jamais certains ont des conseils utiles pour l'utilisation de tel ou tel vaisseau, ainsi que leur ressenti à les jouer, n'hésitez pas Very Happy

Petite astuce que tout le monde ne connait pas forcément : les touches F1, F2 et F3 permettent d'allouer l'énergie du vaisseau en priorité à la régénération d'armes, de bouclier ou de propulsion. Ça peut être très utile de switcher entre ces différents modes (en particulier la propulsion lorsqu'on a une sacrée distance à se taper!).
Lasylvia
Lasylvia

Messages : 132
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Galactic Starfighter - Par Débrak Empty Re: Galactic Starfighter - Par Débrak

Message par Avizen Jeu 4 Aoû - 16:26

Wahhh je sais pas si je jouerai plus en GS mais merci beaucoup Lasy faudra que je tente un de ces quatre, parce que la propulsion c'est un des trucs qui me saoulent en GS xDD
Avizen
Avizen

Messages : 180
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 25
Localisation : Dans mon dépotoire flottant au dessus de Nar Shadda

Revenir en haut Aller en bas

Galactic Starfighter - Par Débrak Empty Re: Galactic Starfighter - Par Débrak

Message par Varnak Jeu 4 Aoû - 18:12

Merci pour le tuto, Rig, ça m'orientera sur quels vaisseaux acheter quand j'aurai les sous ^^ (et merci lasy pour l'info, je savais pas >< )
Varnak
Varnak

Messages : 269
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 27
Localisation : Derrière toi !

Revenir en haut Aller en bas

Galactic Starfighter - Par Débrak Empty Re: Galactic Starfighter - Par Débrak

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum