L'esprit des Jökull
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bienvenue dans notre nouvelle guilde

+6
Aevarya
Lasylvia
idôlon
Ezoge
Varnak
Garo'kolto
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bienvenue dans notre nouvelle guilde Empty Bienvenue dans notre nouvelle guilde

Message par Garo'kolto Ven 17 Juin - 12:56

Bonjour à tous. Hier nous avons créé notre nouvelle et je pense que tout le monde, ou presque, était là pour y assister. Nous avons discuter du nom de guilde et renvoyé les membres au sondage approprié et finalement le vote n'a pas été pris en compte puisque nous avons décidé tout autre chose : l'Esprit des Jökull. Je suis très touché que vous ayez apprécié ce mot qui nous a tous réunis :p

Je pensais créer plusieurs sujets pour discuter des grades, des responsabilités etc mais je préfère écrire un seul et même message. Ce sera plus pratique.

Je remercie tous les participants et ceux qui ont aidé à la création de cette nouvelle. Le forum n'a subi aucun changement mis à part l'adresse. Il nous faudra également trouver une bannière pour illustrer le forum. Je n'ai pas encore d'idées mais si vous en avez, n'hésitez pas à nous les partager. Idôlon avait proposé une guilde sur le thème des glaces et des sorbets, je ne sais trop quoi penser XD

Concernant les grades, on m'a défini en tant que Maître Glacier et je ne trouve rien à redire à cela ! Des idées pour les autres grades ? Smile

Je vous mets ici quelques screens pris durant la soirée de création de la nouvelle guilde.

Rendez-vous à la cantina du bazar du cartel sur la flotte impériale avec plusieurs activités au programme : musiques et danses, admiration des cheveux bleus de Zeyn, parties de Dejarik.
https://i.servimg.com/u/f35/11/46/59/76/swtor_15.jpg

Nous nous sommes ensuite rendus au secrétariat des guildes et nous avons dû insister pour pouvoir obtenir ce que nous voulions ! Ces messieurs de l'administration n'acceptent pas les mots de deux lettres ; c'est intolérable !
https://i.servimg.com/u/f35/11/46/59/76/swtor_13.jpg

Nous avons enfin pu créer la guilde mais Ba'hal, qui était absent à ce moment-là, est resté un petit moment à l'écart !
https://i.servimg.com/u/f35/11/46/59/76/swtor_16.jpg

Beaucoup d'activité durant la soirée : opération sur Belsavis dans la Chambre de l'Eternité pour les plus courageux et achats de guilde et aménagement du QG pour les autres !
https://i.servimg.com/u/f35/11/46/59/76/swtor_19.jpg
https://i.servimg.com/u/f35/11/46/59/76/swtor_18.jpg

Nos nouveaux appartements sur Dromund Kaas pouvaient déjà accueillir pas mal de monde.
https://i.servimg.com/u/f35/11/46/59/76/swtor_14.jpg

Il a même failli y avoir une bagarre entre deux de nos membres ! Sentez cette atmosphère de défi qui emplit la pièce !
https://i.servimg.com/u/f35/11/46/59/76/swtor_17.jpg

Pour finir, une petite vidéo :


On retourne aux choses sérieuses. Pour les responsabilités voici ce qui a déjà été proposé.

Gestion de l'ameublement de la forteresse de guilde : Idôlon
Il aura accès à la décoration, pourra donner des invitations à des joueurs/joueuses qui ne sont pas membres de la guilde et il consultera le marché galactique et les crafteurs du coin pour obtenir des décorations. N'hésitez pas à l'aider dans cette lourde responsabilité et filez-lui des crédits ou des préfabriqués :p
Il pourra également organiser des soirées à thème ! Son imagination est tellement débordante :p

Gestion du vaisseau amiral de guilde (lorsqu'on l'aura acheté!) : Blackjazz
Il aura accès à la décoration comme Idôlon pour la forteresse. Le vaisseau sera notre environnement de "travail" et aucune distraction ne sera autorisée à l'intérieur ! Rangez tous vos boules à facettes et sortez les statues de l'Empereur ! Il sera également en mesure de lancer les invasions chaque semaine et décidera généralement de la planète à envahir afin d'avoir toutes les chances de notre côté. Bien sûr, le choix de l'invasion pourra être discuté par tous les membres. Chacun pourra donner son avis. J'espère que vous êtes motivés pour la conquête !
Malheureusement, je suis le seul à pouvoir déplacer le vaisseau. Si vous souhaitez qu'il soit envoyé en orbite d'une planète en particulier, faites-le moi savoir.

Gestion de la banque de guilde : Garo'kolto
Nous disposons déjà d'une banque de guilde (merci à Nykkita pour le don qui a permis son achat) et il est déjà bien rempli ! Une seconde chambre forte a été achetée grâce au don de Yugito. Bien entendu, tout ce qui se trouve à l'intérieur du coffre est à disposition des membres. Si les objets ont été placés à l'intérieur, c'est que la personne qui les a mis ne s'en sert pas ou souhaite les partager. N'hésitez pas à vous servir dans la mesure du raisonnable. J'ai indiqué une limite au retrait d'objets/crédits pour chaque grade, si vous ne trouvez pas ça correct, n'hésitez pas à proposer autre chose.
Je serai responsable des comptes de la guilde. On peut vérifier les entrées grâce au registre mais celui-ci disparaît au bout d'un certain temps. Je tiendrai donc une liste des comptes que je dévoilerai chaque mardi avec les dons et les dépenses de chacun.

Il y a probablement d'autres postes à pourvoir mais je pense que tout le monde ici sait à peu près à quoi s'en tenir. Si vous souhaitez vous occuper de quelque chose en particulier, manifestez-vous.

Question de recrutement : je ne pense pas me tromper en affirmant que la guilde n'a pas vocation à se professionnaliser dans le sens ou nous souhaitons grossir nos rangs et être les maîtres de la Galaxie, que ce soit en conquête ou en opérations/zl/pvp. Je vous demanderai de ne pas passer d'annonce de recrutement, que ce soit sur la flotte ou sur d'autres planètes. Les guildes qui passent des annonces ont deux raisons de le faire :
- elles manquent d'effectifs et souhaitent faire du chiffre en recrutant le plus possible.
- elles souhaitent se mettre en avant et s'exposer au plus grand nombre.
Dans les deux cas, cela ne nous concerne pas. Nous n'avons pas besoin de cela.
Toutefois, vous pouvez recruter qui vous souhaitez. Nos méthodes n'ont pas changé et si vous rencontrez des gens sympas au cours de vos voyages, en zl ou autre, vous pouvez leur proposer de nous rejoindre.

Je pense que ce sera tout pour le moment !

Nos objectifs, dans l'ordre des priorités :
- obtenir un vaisseau amiral au plus vite pour participer à la conquête (nous disposons de 13 millions de crédits actuellement, il en faut 50 millions pour l'achat de base)
- discuter du nom du vaisseau
- agrandir la forteresse sur Dromund Kaas et la meubler

Il est également possible de créer une guilde côté République. J'ai deux persos de ce côté et je commence à m'y intéresser un peu plus, honte à moi! En attendant, le canal Jokull existe aussi là-bas. Nous pouvons discuter d'un nom.

Bon courage pour la suite :p
Garo'kolto
Garo'kolto

Messages : 263
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 33
Localisation : Devant le terminal du MG

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans notre nouvelle guilde Empty Re: Bienvenue dans notre nouvelle guilde

Message par Varnak Ven 17 Juin - 13:55

Je suppose qu'Ido va vouloir nommer le vaisseau de guilde "La glace volante" ou un truc du genre ^^ Et j'ai une question pour les grades qui nous ont été attribués, à quoi correspond le grade "Lieutenant" ? C'est celui de base ? Et après, pour les autres, on peut prendre les grades de l'armée (j'ai vu qu'il y avait des officiers)
Varnak
Varnak

Messages : 269
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 27
Localisation : Derrière toi !

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans notre nouvelle guilde Empty Re: Bienvenue dans notre nouvelle guilde

Message par Garo'kolto Ven 17 Juin - 14:31

Ce sont les grades de base.

Dans l'ordre hiérarchique du plus petit au plus grand :
Recrue > Membre > Lieutenant > Officier > Maître de guilde

Tous ceux qui ont rejoint hier ont été nommés lieutenant. Ils peuvent inviter et exclure les joueurs, leur attribuer une note de membre, peuvent rédiger une annonce de guilde via le message du jour.
Garo'kolto
Garo'kolto

Messages : 263
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 33
Localisation : Devant le terminal du MG

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans notre nouvelle guilde Empty Re: Bienvenue dans notre nouvelle guilde

Message par Ezoge Ven 17 Juin - 16:00

ok je ses pas quoi marquer d'autre mis a part ses mot pour dire que j'ai bien tout lue ^^
Ezoge
Ezoge

Messages : 112
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 32
Localisation : Regarde ses pied sur Tatooine

http://esprit-des-jokull.allianceogame.com/t140-presentation-ez

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans notre nouvelle guilde Empty Re: Bienvenue dans notre nouvelle guilde

Message par idôlon Ven 17 Juin - 17:10

alors je vous ouvre ma boîte a idée ! :p

1) glaçon genre pour le grade minimum à la place de recru (même si ça serais sympa d'en croisé plus souvent car ce nom est génial xD) // et bien sur en grade le plus haut après chef de guilde "Eyjafjallajökull" après je sais pas trop pour les autres grades faut trouver :p

2) oui varnak j'ai pensé a ça direct pour les nom de vaisseau tu m'as fait rire xD sinon "cornet deux-boules" ca serais des barres XD

3) JE VOUS EN SUPPLIE !!!!!!!!!! JE SAIS QUE C'EST UN VAISSEAU DE L'EMPIRE MAIS ...... LAISSEZ MOI M'OCCUPER AU MOINS DE LA SALLE DE DÉTENTE DU PERSONNEL ET DE LA CANTINA !!!!!!!!!!!!!!! UN BÂTIMENT SANS CANTINA C'EST IMPENSABLE !!!! C'EST CRIMINEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

idôlon
idôlon

Messages : 301
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Sur le champ de bataille en train de découper tout le monde en cube !

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans notre nouvelle guilde Empty Re: Bienvenue dans notre nouvelle guilde

Message par Lasylvia Ven 17 Juin - 17:49

idôlon a écrit:JE VOUS EN SUPPLIE !!!!!!!!!! JE SAIS QUE C'EST UN VAISSEAU DE L'EMPIRE MAIS ...... LAISSEZ MOI M'OCCUPER AU MOINS DE LA SALLE DE DÉTENTE DU PERSONNEL ET DE LA CANTINA !!!!!!!!!!!!!!! UN BÂTIMENT SANS CANTINA C'EST IMPENSABLE !!!! C'EST CRIMINEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je plussoie Very Happy

Pour le nom du vaisseau je serais plus d'avis de choisir quelque chose d'un peu sérieux.

Mon grade actuel "Officier" correspond vraisemblablement au fait que j'ai accès à une clé de sécurité Razz  Pour l'instant je l'utilise pour mettre toutes les Larmes expatriées au rang de Lieutenant, je veux bien le laisser de côté pour me cacher dans un coin sans responsabilité une fois que tous ceux qui voulaient la transition se retrouvent chez Jökull.

Sinon était aussi lancée hier une petite discussion autour d'un éventuel uniforme de guilde... Je veux bien participer aux fournitures si je l'ai dans mes plans (ainsi que les teintures), il faudrait juste qu'on vote pour différentes propositions Very Happy
Lasylvia
Lasylvia

Messages : 132
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans notre nouvelle guilde Empty Re: Bienvenue dans notre nouvelle guilde

Message par idôlon Ven 17 Juin - 20:43

A oui l'uniforme c'est une bonne idée :p !! Tous en armure de légionnaire obscur !! n’empêche que ça aurait trop la classe :'o !!
idôlon
idôlon

Messages : 301
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Sur le champ de bataille en train de découper tout le monde en cube !

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans notre nouvelle guilde Empty Re: Bienvenue dans notre nouvelle guilde

Message par Garo'kolto Ven 17 Juin - 22:35

Evidemment pour l'uniforme il faut choisir quelque chose qui ne soit pas trop rare (on pourrait exclure les tenues du cartel sauf si c'est une pièce courante qui se vend en plusieurs centaines d'exemplaires comme on en voit tant). Le plus facile serait de trouver une tenue qu'on peut fabriquer, il y a des plans très intéressants à la fois chez les fabricants d'armures que les synthétisseurs.
Garo'kolto
Garo'kolto

Messages : 263
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 33
Localisation : Devant le terminal du MG

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans notre nouvelle guilde Empty Re: Bienvenue dans notre nouvelle guilde

Message par Aevarya Ven 17 Juin - 23:25

Bon alors moi jme suis intéressé a un truc plus terre a terre mais plus dans mes cordes x) J'ai fais quelques bannières pour le fofo, juste un premier jet vite fais pour voir.

Une première avec les noms des guildes coté empire et rep (meme si la rep est pas encore faite, j'ai pris un nom au hasard) :
2 noms:

Un peu la même avec seulement le nom de la guilde empire :
Empire:

Et un dernière, plutot pour m'amuser avec le coté "glacier" :
Glacier:

Voila, maintenant, je vais retourner jouer avec mes petits persos, merci de votre attention lol
Aevarya
Aevarya

Messages : 31
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 36
Localisation : Odessen !

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans notre nouvelle guilde Empty Re: Bienvenue dans notre nouvelle guilde

Message par Rigrstùla Ven 17 Juin - 23:48

Au pire des cas je peut laisser le fofo à quelqu'un d'autre ^^
Rigrstùla
Rigrstùla
Admin

Messages : 313
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 37

http://esprit-des-jokull.allianceogame.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans notre nouvelle guilde Empty Re: Bienvenue dans notre nouvelle guilde

Message par Varnak Sam 18 Juin - 10:08

Ton troisième, Aeva, ça me fait penser à une enseigne de poissonnerie ^^
Pour les uniformes je pourrai aider aussi, si jamais (que mon craft me serve à quelque chose, au moins ><). Et je m'en suis souvenu y a peu, je me disait bien que le mot Jokull me disait quelque chose dans le jeu, c'est le nom du roi gormak sur Voss ^^
Varnak
Varnak

Messages : 269
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 27
Localisation : Derrière toi !

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans notre nouvelle guilde Empty Re: Bienvenue dans notre nouvelle guilde

Message par Lasylvia Sam 18 Juin - 12:11

J'aime beaucoup tes bannières Solenn, surtout la première! Y'a juste le bleu de l'éventuelle guilde républicaine qui est trop claire selon moi.

Pourquoi tu voudrais passer les rênes Rig? Shocked

Première proposition d'uniforme :
Bienvenue dans notre nouvelle guilde 2210
Lasylvia
Lasylvia

Messages : 132
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans notre nouvelle guilde Empty Re: Bienvenue dans notre nouvelle guilde

Message par Aevarya Sam 18 Juin - 15:51

En fait Rig, je voulais te proposer mon aide mais je t'ai pas croisé entre temps. Du coup j'ai photoshopé un peu en attendant :p Donc si tu veux un coup de main, tu siffles Wink

Lasy : J'aime bien cette tenue, en plus en blanc comme ça, on aura presque l'air de gentil angelots muhahahaha !
- Pour la couleur républicaine, c'est ce que jme disais aussi mais j'ai pas réussi a trouver un effet qui soit sympa ET lisible ^^' Pour ça que j'ai fini par pas mettre le coté répu sur l'autre lol

Nak : Sans déconner une poissonnerie? ^^' Bah marde alors xD
Aevarya
Aevarya

Messages : 31
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 36
Localisation : Odessen !

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans notre nouvelle guilde Empty Re: Bienvenue dans notre nouvelle guilde

Message par Varnak Sam 18 Juin - 16:45

Pas mal la tenue, mais je la trouve trop...simpliste ^^ Je verrais quelque chose qui claque un peu plus, mais pas trop ^^ (et en noir et rouge, nom de dieu, pas en blanc ! :p)
Varnak
Varnak

Messages : 269
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 27
Localisation : Derrière toi !

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans notre nouvelle guilde Empty Re: Bienvenue dans notre nouvelle guilde

Message par Lasylvia Sam 18 Juin - 19:34

J'avais pensé blanc glacier pour honorer les Jökull moi Razz

Ca reste une proposition, déposez les vôtres aussi Very Happy
Lasylvia
Lasylvia

Messages : 132
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans notre nouvelle guilde Empty Re: Bienvenue dans notre nouvelle guilde

Message par Avizen Sam 18 Juin - 19:39

Pour faire vite, j’adhère à peu près à tout sauf : le nom du vaisseau par Ido xD mais bref, oui comme Lasy je dirais un truc un peu plus sérieux quand même. Mine de rien, je grade glaçon, ça me branche ^^
Ensuite, pour rester sur les grades, je pense que t'es pas obligé de céder ta place Rig ^^ Je pense que vous pourriez cogérer tous les deux, et d'ailleurs j'aime vraiment bien les bannières que t'as faites Aevarya ^^
Sinon perso, je vois pas trop quel poste il pourrait y avoir d'autre, après perso ça me dérange pas d'être agent d'entretien ou m^me videur de la cantina de la forto avec Nag xDD Nan plus sérieusement, je suis dispo pour là où y a du travail ^^
Avizen
Avizen

Messages : 180
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 25
Localisation : Dans mon dépotoire flottant au dessus de Nar Shadda

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans notre nouvelle guilde Empty Re: Bienvenue dans notre nouvelle guilde

Message par Rigrstùla Sam 18 Juin - 23:58

A titre d'exemple j'ai fais ca viteuf, c'est juste des exemple je voyais ca plutot serieux après bon voila quoi...

panneau, titre, fond. Le fond est pas trop visible du fait du fond noir mais sur les image ca se voit bien...

Bienvenue dans notre nouvelle guilde Icone-10
Bienvenue dans notre nouvelle guilde Logo-f12
Bienvenue dans notre nouvelle guilde Hoth_r14
Bienvenue dans notre nouvelle guilde Env-1714
Rigrstùla
Rigrstùla
Admin

Messages : 313
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 37

http://esprit-des-jokull.allianceogame.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans notre nouvelle guilde Empty Re: Bienvenue dans notre nouvelle guilde

Message par idôlon Dim 19 Juin - 3:33

ah pas mal ^^ essaie de faire un peu contraster les écriture du fond avec un liserai ou ce genre de truc ^^
idôlon
idôlon

Messages : 301
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Sur le champ de bataille en train de découper tout le monde en cube !

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans notre nouvelle guilde Empty Re: Bienvenue dans notre nouvelle guilde

Message par Bel'Jaenah Dim 19 Juin - 3:46

Waouh ! Ca aura infiniment plus de gueule que Les Larmes de Korriban ! Bravo ! Smile

Je vois déjà des glaçons partout ! Vous êtes surs que vous voulez pas mes superbes stalactites du jour de vie en décos ? Very Happy
Bel'Jaenah
Bel'Jaenah

Messages : 39
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 33
Localisation : Yavin IV

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans notre nouvelle guilde Empty Re: Bienvenue dans notre nouvelle guilde

Message par idôlon Dim 19 Juin - 9:03

Non mais on attend toujours avec impatience tes plafonnier massassis :p (je suis pas passer voir hier soir si on en avait xD)
idôlon
idôlon

Messages : 301
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Sur le champ de bataille en train de découper tout le monde en cube !

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans notre nouvelle guilde Empty Re: Bienvenue dans notre nouvelle guilde

Message par Rigrstùla Dim 19 Juin - 12:39

Après ca dépend sont quoi on part ^^ Faut voir l'orientation que vous voulez prendre pour le fofo ( en gros pour être complètement opposer, soit "serieux" soit "fun"), dans ce cas faudra voir ce qu'on en fait avec Aeva Smile
Rigrstùla
Rigrstùla
Admin

Messages : 313
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 37

http://esprit-des-jokull.allianceogame.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans notre nouvelle guilde Empty Re: Bienvenue dans notre nouvelle guilde

Message par Varnak Dim 19 Juin - 14:31

Si on commence à partir dans l'univers du glaçon, autant prendre la tenue arctique comme uniforme ^^
Varnak
Varnak

Messages : 269
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 27
Localisation : Derrière toi !

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans notre nouvelle guilde Empty Re: Bienvenue dans notre nouvelle guilde

Message par Ezoge Dim 19 Juin - 15:47

j'aime bien le fond de Rigrstùla perso
Ezoge
Ezoge

Messages : 112
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 32
Localisation : Regarde ses pied sur Tatooine

http://esprit-des-jokull.allianceogame.com/t140-presentation-ez

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans notre nouvelle guilde Empty Re: Bienvenue dans notre nouvelle guilde

Message par Aevarya Dim 19 Juin - 15:53

J'aime beaucoup les deux fonds, j'arrive pas a me décider sur celui que je préfère xD
Aevarya
Aevarya

Messages : 31
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 36
Localisation : Odessen !

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans notre nouvelle guilde Empty Re: Bienvenue dans notre nouvelle guilde

Message par idôlon Dim 19 Juin - 18:56

petits screen de la forto :p

cantina 1 :
Bienvenue dans notre nouvelle guilde Screen10

cantina 2:
Bienvenue dans notre nouvelle guilde Screen14

Bienvenue dans notre nouvelle guilde Screen15

Bienvenue dans notre nouvelle guilde Screen12

red garage :p:
Bienvenue dans notre nouvelle guilde Screen13

Bienvenue dans notre nouvelle guilde Screen11

Bienvenue dans notre nouvelle guilde Screen16
idôlon
idôlon

Messages : 301
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Sur le champ de bataille en train de découper tout le monde en cube !

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans notre nouvelle guilde Empty Re: Bienvenue dans notre nouvelle guilde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum