L'esprit des Jökull
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Propostions pour une nouvelle guilde

+5
idôlon
Garo'kolto
Avizen
Ezoge
Yugito
9 participants

Aller en bas

Propostions pour une nouvelle guilde Empty Propostions pour une nouvelle guilde

Message par Yugito Mer 15 Juin - 18:11

Salut à tous !

J'ai démarré un sujet pour regrouper les différentes idées qu'on peut avoir pour le nom de la guilde, la façon dont on devrait l'organiser nos buts, nos valeurs, nos messages de recrutement... Bref toute idée constructive

Je pense qu'il va de soi qu'Idolon récupère son dû, donc sujet le plus important:
-Envoyer 1 pour qu'Idolon devienne "cuisinier intergalactique"
-Envoyer 2 pour qu'Idolon devienne "Larbin intersidéral"

Bon revenons-en aux choses sérieuses, voici mes quelques idées

-J'ai pensé à quelques noms dont un qui peut rendre hommage tout de même à nos débuts ensemble:
"Echoes of Korriban" si c'est trop hommagepour vous, je trouve quand même que Echoes of ... ça sonne pas mal
J'avais idée d'un nom avec "Unity" dedans, comme preuve de nos valeurs.
Oui j'aime plutot bien l'anglais mais je vais développer mes recherches.

-Pour l'organisation, j'aimerai qu'il n'y ait pas qu'un boss de guilde mais plutot des piliers, je m'explique:
Dans notre groupe il y a 3 personnes qui je pense formeront un trio formidable pour mener la guilde, j'ai nommé:
Blackjazz / Garo / Idolon
Ces trois là sont ceux qui sont présents en conquête, en aide mission, en zl, en pvp (bon ça c'est surtout ido) et en opé
Ils ont un peu leurs spécialités, et ce sont les plus impliqués dans la guilde. Perso difficile de désigner 1 leader, mais si le lead tourne entre ces 3 là (selon l'absence de l'un d'eux ou simplement pour partager le lead) moi je pense qu'on aura pas de problème pouvant causer l'auto-destruction de la guilde.
Bref ces 3 là serait nos généraux et ils leur faudrait un second chacun des lieutenants disponibles et impliqués eux aussi, avec un peu moins de responsabilités. Ils choisiront qui ils voudront pour les aider à faire tourner la guilde et ainsi ne pas leur laisser tout le boulot!

-Pour les "grades" je pense qu'il en faut plus, des différents et pourquoi pas même certains grades agissant comme des "titres" qui représente un role dans la guilde.
J'ai pas beaucoup développé de ce coté là, à débattre



Lancez vos idées !!

Bien à vous
Yugito (droide à vendre)
Yugito
Yugito

Messages : 34
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 30
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Propostions pour une nouvelle guilde Empty Re: Propostions pour une nouvelle guilde

Message par Ezoge Mer 15 Juin - 18:19

je pense pas être le mieux placé pour faire des propositions ici car je n'ai aucune idée de nom de guilde mdr et pour Ido je vote 2 Very Happy Very Happy
Ezoge
Ezoge

Messages : 112
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 32
Localisation : Regarde ses pied sur Tatooine

http://esprit-des-jokull.allianceogame.com/t140-presentation-ez

Revenir en haut Aller en bas

Propostions pour une nouvelle guilde Empty Re: Propostions pour une nouvelle guilde

Message par Avizen Mer 15 Juin - 20:09

Tout d'abord j'ai bien la flemme de proposer en ce moment des idées donc je dirais pour le moment que tous ce que tu a dis me va à l'exception de : si tu mets Idô dedans, c'est pas formidable mais plutôt fort minable! Very Happy :p *sort loin loin* (nan je rigole Idô je t'aime de tout mon cœur!!!) Je rajoute d'ailleurs, que je suis d'acc avec Ezoge, je vote 2! :p
Pour le nom de la guilde, en anglais ça me va mais je pense que certains préfèreraient en français, mais cela dit, Les Échos de machin truc ça passe bien aussi je trouve. Autre chose, il est donc logique que Les Gardiens de la Renaissance, c'est fini donc il faudra penser à faire une guilde miroir pour la République (je suis sûr que sous vos grosses armures sombres se cache un petit cœur fragile, avoue Idô que tu en as marre, que tu souffre de ne pas jouer avec Kalypso) Nan mais plus sérieusement, je pense que ça serait une bonne idée, et puis j'imagine que je suis pas le seul à aimer jouer côté République, après le problème d'activité resterait le même que celui connu dans Les Larmes de Korriban... Mais disons que ce problème est plutôt à l'échelle du jeu en lui-même... Et en plus je meurt déjà d'envie de voir Garo gérer la guilde côté République pas vous? Ça se résumerait en "Mais! Les mecs! Je suis sur une ville planète, c'est super moche! Vous connaissez? - Ouais c'est Coruscant! La planète capitale de la République! - Ah bon??? Mais c'est moche! Bon bah je crois que je vais retourner sur Dromund Kaas! A+" mdrrrr Mais bref je t'aime aussi mon Garo :p
Avizen
Avizen

Messages : 180
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 25
Localisation : Dans mon dépotoire flottant au dessus de Nar Shadda

Revenir en haut Aller en bas

Propostions pour une nouvelle guilde Empty Re: Propostions pour une nouvelle guilde

Message par Garo'kolto Mer 15 Juin - 20:15

Merci d'avoir rédigé ce message Yugi.

Je suis aussi d'accord que partager le rôle de chef de guilde est intéressant bien que le jeu ne permette pas à plusieurs joueurs d'avoir "tous les pouvoirs". On peut se partager les tâches et les responsabilités, par exemple Idôlon sera responsable de la forteresse, de son entretien et de la décoration (il adore ça :p) tandis que Blackjazz aura accès au vaisseau de guilde (quand on l'aura acheté, il faut se projeter dans l'avenir qui n'est peut être pas si lointain :p) et lancera les conquêtes. On pourra aussi bouger le vaisseau plus facilement puisqu'avant il fallait que ce soit Theo qui le fasse...

Et moi... ben je pourrais m'occuper de la banque de guilde, faire les comptes, la liste de ce qui a été mis, quoi / combien / qui etc... j'adore faire des listes XD Et puis aucun risque que je vole quoi que ce soit, j'ai tellement de crédits je vais plutôt remplir le coffre plutôt que le vider !

En ce qui concerne le nom de guilde, je suis désolé mais je refuse toute proposition de nom en anglais. Je suis trop attaché à notre langue mais c'est aussi un refus catégorique d'utiliser l'anglais (par contre les autres langues me conviennent, comme le latin par exemple :p). Peu importe le nom, qu'il soit sérieux ou humoristique, ça me convient généralement.

Ajout : Nag, j'ai le plaisir regret de t'annoncer que je commence à jouer côté répu XD
Garo'kolto
Garo'kolto

Messages : 263
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 33
Localisation : Devant le terminal du MG

Revenir en haut Aller en bas

Propostions pour une nouvelle guilde Empty Re: Propostions pour une nouvelle guilde

Message par Avizen Mer 15 Juin - 21:23

Ah oui voilà bah t'as dis des trucs que j'ai pensé mais que j'ai oublié de noter finalement mdrrr À savoir par exemple : je trouve effectivement que le fait d'avoir plusieurs "chefs" est une très bonne idée, avec pouvoirs à peu près égaux bon bah après tous les trois (j'imagine que tous le monde sera d'accord avec Yugi pour le choix des chefs) mettez vous d'accord avec un pierre, feuille, papier, ciseaux ou je ne sais quoi mdrr
La répartition des tâches par Garo me paraît être une excellente idée aussi ^^
Bon bah voilà, je voulais pas donner de nom mais je pensais clairement à toi Garo pour l'anglais mdrrr
Ouaaaaaa franchement je veux voir ça Garo!!!! Very Happy
Avizen
Avizen

Messages : 180
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 25
Localisation : Dans mon dépotoire flottant au dessus de Nar Shadda

Revenir en haut Aller en bas

Propostions pour une nouvelle guilde Empty Re: Propostions pour une nouvelle guilde

Message par idôlon Mer 15 Juin - 21:30

Ouai j'avais pensé a des truc un peu rp civil ou ce genre de truc qui pourrait être sympa genre "épicier d'ord mantel" (ya une quête héroïque ou il faut empêcher ou accepter un convoie d'épice qui doit a mon avis être de la drogue en réalité xD enfin ça reste des idées si on veux faire un truc avec un petit fond rp :p (les siths vont pas aimer) ou alors un nom marrant comme sur mantle ^^ "bith d'antédan" qui, comme vous le constaterez, en jette un max et inspire la rage et la crainte en pvp !
idôlon
idôlon

Messages : 301
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Sur le champ de bataille en train de découper tout le monde en cube !

Revenir en haut Aller en bas

Propostions pour une nouvelle guilde Empty Re: Propostions pour une nouvelle guilde

Message par Slehirl Mer 15 Juin - 21:37

Je pense que c des idées intéressante, d'étaler le pouvoir sur plusieurs joueurs et non que sur un. C un point a développer. Pour le nom de la guilde je me moque bien que sa soit en Anglais, en Français ou en Latin xD donc faite comme ils vous va le mieux. Pour moi le plus important c'est d'avoir une guilde actif dans se qu'elle fais mais aussi solidaire et uni, bien entendu avec la bonne humeur et la joie lol^^
ah et le plus important je vote le 2 pour Idô xD
Slehirl
Slehirl

Messages : 43
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 26
Localisation : Regarde derrière toi....

Revenir en haut Aller en bas

Propostions pour une nouvelle guilde Empty Re: Propostions pour une nouvelle guilde

Message par Avizen Mer 15 Juin - 21:50

Ah! Encore une chose! Je pensais pour le nom de guilde quelque chose du genre "Les Échos du Temps" côté Rép et "Les Échos de l'Espace" côté Emp ou inversement... Au fait, messieurs qui ont leur signatures fofo de enjin.com, va falloir refaire! :p
Avizen
Avizen

Messages : 180
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 25
Localisation : Dans mon dépotoire flottant au dessus de Nar Shadda

Revenir en haut Aller en bas

Propostions pour une nouvelle guilde Empty Re: Propostions pour une nouvelle guilde

Message par idôlon Mer 15 Juin - 21:57

"les Echos de l'espace" oui pourquoi pas "l’écho du sandwich au gras" c'est pas mal aussi xD faut un nom qui ressorte genre qui pète le feu ! :p et par contre je commence à avoir peur pour les votes là xD je tappe 1 !!
idôlon
idôlon

Messages : 301
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Sur le champ de bataille en train de découper tout le monde en cube !

Revenir en haut Aller en bas

Propostions pour une nouvelle guilde Empty Re: Propostions pour une nouvelle guilde

Message par Blackjazz Jeu 16 Juin - 2:05

Au fait, messieurs qui ont leur signatures fofo de enjin.com, va falloir refaire! :p

hmmm non non^^
Blackjazz
Blackjazz

Messages : 99
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 52
Localisation : Face à un V.A

http://moshyhitsu.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Propostions pour une nouvelle guilde Empty Re: Propostions pour une nouvelle guilde

Message par Avizen Jeu 16 Juin - 12:15

Haha Idô tu fais ta guilde tout seul alors parce que perso je veux pas de gros sandwich (au) gras comme représentation de guilde (d'ailleurs je viens de manger un sandwich poulet complet, j'aurais du te le montrer :3

Mdrrr Black! Tu m'as eu sur ce coup x'D Bah du coup moi je les ais enfin faites hier soir :p Je ferais bine pour chaque perso mais ça ferai long alors on garde que les perso "principaux"
Avizen
Avizen

Messages : 180
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 25
Localisation : Dans mon dépotoire flottant au dessus de Nar Shadda

Revenir en haut Aller en bas

Propostions pour une nouvelle guilde Empty Re: Propostions pour une nouvelle guilde

Message par Rigrstùla Jeu 16 Juin - 14:35

Perso pour avoir occuper le poste de MJ pendant 10 ans sur Wow ( parfois à très haut niveau) je plussoie qu'une organisation à plusieurs soit les fondements d'une guilde saine et bien tenue.
Pour ma part ca ne changeras en rien ma façon de jouer puisque je ne fout pas grand chose d'habitude, je fait un peut de tout, de temps en temps.
Dans le cas ou ce n'est pas en accord avec la nouvelle politique de guilde ( qui devra changer dans tout les cas), je comprendrais que ma place ne soit plus parmis vous Smile
Rigrstùla
Rigrstùla
Admin

Messages : 313
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 37

http://esprit-des-jokull.allianceogame.com

Revenir en haut Aller en bas

Propostions pour une nouvelle guilde Empty Re: Propostions pour une nouvelle guilde

Message par Varnak Jeu 16 Juin - 15:02

Je vote 2 aussi *_*
Je trouve en effet qu'il est bien mieux d'avoir plusieurs chefs (bon, ok, si on a Ido en chef, on est pas dans la merde :p), ce qui permet d'avoir plusieurs points de vue pour telle ou telle situation.
Pour le nom de guilde, on peut toujours reprendre l'idée de je sais plus qui avec "Echoes of Korriban", mais dans une langue du jeu (par exemple, en sith, ça donne "Aidas iv Katedig", c'est certes un peu compliqué mais je trouve que ça en jette ^^ et je peux vous le mettre en Chiss (Lasy !), en mandalo et en plein d'autres ^^)
Et qu'entends tu par "que ma place ne soit plus parmi vous" hein ?! Si c'est que tu nous quitte, tu te fourre le doigt dans l'oeil jusqu'à ton fondement et tu restes !
Varnak
Varnak

Messages : 269
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 27
Localisation : Derrière toi !

Revenir en haut Aller en bas

Propostions pour une nouvelle guilde Empty Re: Propostions pour une nouvelle guilde

Message par Rigrstùla Jeu 16 Juin - 15:07

XD non mais bon je suis conscient que ma façon de jouer et de parler ne puisse pas plaire ( même si j'emmerde profondément celui qui veut me dicter ma conduite).

C'est pour çà que si c'est pas en accord avec ce que vous voulez faire de la guilde, je vous épargne la peine de devoir tortiller du cul devant moi pour me virer poliment ...

Cependant, parce qu'il faut bien que je me jette des fleurs aussi, je suis quelqu'un de très loyal ( sauf quand le mec( ou la nana d'ailleurs) est un con(nne)) et je fais beaucoup d'effort quand il s'agit de m'investir pour des personne que j'apprécie.
Rigrstùla
Rigrstùla
Admin

Messages : 313
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 37

http://esprit-des-jokull.allianceogame.com

Revenir en haut Aller en bas

Propostions pour une nouvelle guilde Empty Re: Propostions pour une nouvelle guilde

Message par idôlon Jeu 16 Juin - 18:43

Non mais rigs on sait tous qu'un petit cœur d'ourson en peluche bat la chamade sous cette carcasse de gros dur ! :p Et tkt pas t'as ta place parmi nous on te laisse un des placards de la forto pour dormir et t'aura même ta gamelle ^^ !


Dernière édition par idôlon le Ven 17 Juin - 8:29, édité 1 fois
idôlon
idôlon

Messages : 301
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Sur le champ de bataille en train de découper tout le monde en cube !

Revenir en haut Aller en bas

Propostions pour une nouvelle guilde Empty Re: Propostions pour une nouvelle guilde

Message par Ezoge Jeu 16 Juin - 19:22

idôlon a écrit:Non mais rigs on sait tous qu'un petit cœur d'ourson en peluche pas la chamade sous cette carcasse de gros dur ! :p Et tkt pas t'as ta place parmi nous on te laisse un des placards de la forto pour dormir et t'aura même ta gamelle ^^ !

quel enfoiré ^^ Very Happy
Ezoge
Ezoge

Messages : 112
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 32
Localisation : Regarde ses pied sur Tatooine

http://esprit-des-jokull.allianceogame.com/t140-presentation-ez

Revenir en haut Aller en bas

Propostions pour une nouvelle guilde Empty Re: Propostions pour une nouvelle guilde

Message par Rigrstùla Jeu 16 Juin - 19:28

Question d'habitude, en même temps avec tout ce qu'il prend dans la poire il peut se permettre çà ^^
Rigrstùla
Rigrstùla
Admin

Messages : 313
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 37

http://esprit-des-jokull.allianceogame.com

Revenir en haut Aller en bas

Propostions pour une nouvelle guilde Empty Re: Propostions pour une nouvelle guilde

Message par Varnak Jeu 16 Juin - 23:43

idôlon a écrit:Non mais rigs on sait tous qu'un petit cœur d'ourson en peluche pas la chamade sous cette carcasse de gros dur ! :p Et tkt pas t'as ta place parmi nous on te laisse un des placards de la forto pour dormir et t'aura même ta gamelle ^^ !

"Petit coeur d'ourson pas la chamade" ?
Varnak
Varnak

Messages : 269
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 27
Localisation : Derrière toi !

Revenir en haut Aller en bas

Propostions pour une nouvelle guilde Empty Re: Propostions pour une nouvelle guilde

Message par idôlon Ven 17 Juin - 8:30

j'ai corrigé ! xD toi tu vas danser de force je te préviens ! :p
idôlon
idôlon

Messages : 301
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Sur le champ de bataille en train de découper tout le monde en cube !

Revenir en haut Aller en bas

Propostions pour une nouvelle guilde Empty Re: Propostions pour une nouvelle guilde

Message par Varnak Ven 17 Juin - 13:50

Vous ne m'aurez jamais *_* Je fuirai jusqu'aux confins de l'espace, s'il le faut mais je ne danserai pas !
Varnak
Varnak

Messages : 269
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 27
Localisation : Derrière toi !

Revenir en haut Aller en bas

Propostions pour une nouvelle guilde Empty Re: Propostions pour une nouvelle guilde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum